Ostéopathe - Porticcio - Christopher Huguet-Campana Pendant la grossesse, il est fréquent de souffrir de douleurs au niveau des articulations ou de problèmes de circulation sanguine. Allez voir un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour vous délivrer de vos maux sans affecter le bien-être de votre bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ceci, sans prise de médicaments.

 

Être enceinte, c'est fantastique. Mais l'ennui, c'est que l'on peut souffrir de douleurs au niveau de la colonne vertébrale, par exemple, ou ressentir des tensions à divers endroits. La possibilité de consulter un ostéopathe vous a-t-elle traversé l'esprit ? Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les douleurs en général liées à l'attente d'un bébé peuvent de fait être réduites. Il pourra également vous dire quels sont les mouvements pouvant être à l'origine de tensions désagréables.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulaires et aux problèmes vertébraux ? Si l'on a fréquemment recours à elle pour apaiser de tels maux, elle est également très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Pendant la grossesse, les femmes enceintes connaissent fréquemment ce type de désagréments. Mais heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera sans faire prendre le moindre risque à votre bébé.

 

L'un des désagréments généralement rencontrés par les femmes lors de leur grossesse, ce sont les troubles circulatoires. Bien sûr, il est extrêmement déconseillé de prendre des traitements médicamenteux. Pour lutter contre les jambes lourdes, des séances de drainage lymphatique sont donc idéales.

 

Les gênes et les tensions provoquées par la grossesse peuvent se traiter avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que celle-ci soit aussi appréciée auprès des femmes enceintes. C'est une pratique idéale pour préparer le bassin de la mère, sans comporter aucun danger pour la santé de votre bébé. L'accouchement étant intense, le praticien s'assurera que tout aille bien préalablement à cette toute dernière étape de la gestation. En effet, les fascias, les muscles et les ligaments seront très sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : ils doivent être correctement positionnés afin que tout se déroule parfaitement.

 

À mesure que votre bébé grandira, vos organes vont être de plus en plus compressés. Des vomissements et des nausées peuvent d'ailleurs être provoqués par ce phénomène. L'ostéopathe peut libérer ces congestions, en procédant à des manipulations spécifiques au niveau du diaphragme.

 

Les lombalgies et les cervicalgies surviennent fréquemment au cours de la grossesse. Ainsi, bien que cela reste une expérience unique dans la vie des futures mamans, ce n'est, hélas, pas sans maux. Sans danger, que ce soit pour la maman ou pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet de soulager ces troubles sans médicaments et donc, sans substances chimiques. En opérant de façon ciblée, l'ostéopathie sera à même de traiter rapidement ces affections.