Ostéopathe - Porticcio - Christopher Huguet-Campana Pendant la grossesse, votre bébé est susceptible de subir de petits traumatismes, des contraintes ou des tensions. Il faut absolument assurer un suivi au niveau ostéopathique le plus vite possible. Cela est d'autant plus conseillé s'il y a eu l'utilisation de forceps, s'il y a eu césarienne ou si le cordon ombilical était enroulé autour du cou de votre nouveau-né. Pour que les traumatismes qu'a subis l'enfant soient traités au mieux, l'ostéopathie est une excellente solution. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Les dysfonctionnements potentiellement constatables étant divers, l'expert en ostéopathie examinera ses mobilités physiologiques avec attention, principalement au niveau de la boîte crânienne et des articulations sacro-iliaques.

 

Votre bébé n'est exposé à aucun traumatisme au cours d'une séance d'ostéopathie, car c'est une médecine douce. L'ostéopathie est loin de s'opposer à la médecine traditionnelle, elle la complète idéalement. Vous pouvez donc, sans hésitation, vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Tête penchée ou plate, troubles du sommeil ou régurgitation : ces symptômes sont les raisons de consultation chez un ostéopathe les plus courantes. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, cependant celles-ci sont généralement liées à une mauvaise posture. Les cervicales se retrouvent par conséquent bloquées dans une même position. Continuellement penchée du même côté, la tête subit alors, à cause de son poids, une pression continue qui peut, à force, provoquer une légère déformation. Cela fait-il longtemps que votre enfant souffre d'une contracture musculaire ? Qu'est-ce qui l'a causée ? Fournir des réponses précises à ces deux interrogations est très important pour intervenir efficacement, mais aussi de manière à ce que ce phénomène ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les régurgitations et les coliques sont particulièrement déplaisantes pour les tout-petits. Elles engendrent des douleurs, avec de grosses crises de pleurs à la clé. Il ne s'agit pourtant que de certains des différents maux dont votre nouveau-né peut éventuellement être atteint. Les pathologies concernent souvent des problèmes d'ordre postural, cela dit on peut aussi en retrouver d'autres. Il est essentiel que toutes ces anomalies soient prises en charge. Un professionnel de l'ostéopathie qui est formé en pédiatrie se révélera un allié de taille pour soulager votre enfant. Par ailleurs, un expert en ostéopathie vous conseillera pour vous aider à garantir une qualité de vie idéale à votre nourrisson. Quelques séances suffisent habituellement à régler les problèmes que rencontrent les tout-petits.

 

Outre ses diplômes, votre spécialiste doit observer des contraintes médicales rigoureuses, imposées par le ministère de la Santé. Effectivement, cinq années d'apprentissage dans une école reconnue par le ministère de la Santé sont nécessaires afin d'avoir le droit d'exercer légalement l'ostéopathie du nourrisson. Le praticien ne se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cette formation.