Ostéopathe - Rebais - Emmanuel Liénard

Bienvenue sur la page de mon cabinet d’ostéopathie ouvert sur Rebais. Ici, vous pouvez trouver de nombreuses informations.

 

 

Qu'est-ce que l’ostéopathie ?

 

L’ostéopathie fait barrage à divers troubles en utilisant exclusivement des manipulations.

 

Grâce à cette discipline, le corps va utiliser ses capacités d'autoguérison de manière optimale.

 

Les futurs ostéopathes poursuivent un long cursus universitaire, ils maîtrisent effectivement des domaines comme la physiologie et la biologie du corps humain.

 

Pourriez-vous croire qu’une simple entorse peut, des années plus tard, être la raison de douleurs dorsales ? Voilà qui ne surprendra jamais votre ostéopathe, pour qui le corps et son fonctionnement constituent un tout.

 

Cette thérapie naturelle, créée à la fin du XIXe siècle par Andrew Taylor Still, un thérapeute américain, est aujourd’hui reconnue et prise en charge par un grand nombre de mutuelles.

 

 

Quand consulter un ostéopathe à Rebais ?

 

Parmi les problèmes soignés par votre ostéopathe à Rebais, on dénombre tout ce qui a un rapport avec les muscles et les articulations.

 

La variété des pathologies soignées par l'ostéopathie est bien plus large : les systèmes cardio-vasculaire ou respiratoire appartiennent également à ses champs d'intervention.

 

Théoriquement, il faut recourir à l'ostéopathie en prévention, car l'ostéopathe peut détecter et soigner divers problèmes qui pourraient produire, à l'avenir, des déséquilibres et des douleurs.

 

De nombreux problèmes peuvent être évités en réalisant une visite annuelle chez un ostéopathe.

 

Qu'il s'agisse d'un traitement ou de prévention, n'hésitez pas à prendre contact avec votre ostéopathe à Rebais. Je pourrai vous donner rendez-vous de 9 heures à 20 heures, en semaine.

 

 

Savez-vous quelles sont les formations suivies par votre ostéopathe ?

 

Formation en Ostéopathie :

 

Le très grand intérêt porté à l'ostéopathie a permis à cette discipline de connaître un grand essor.

 

En 2014, le Ministère de la Santé a instauré de nouvelles modalités pour agréer officiellement les différents cursus qui permettent la pratique de l'ostéopathie.

 

L'institut supérieur d'ostéopathie de Paris (ISOP) donne une formation d'une grande qualité. C'est auprès de cette école que j'ai obtenu mon Diplôme d'Ostéopathe.

 

 

Formations complémentaires :

 

  1. 2018 : Formation en Posturologie clinique. (ISOP, Mr P. Guillaume).
  2. 2019 : Formation aux urgences rachidiennes ostéopathiques. (CFPCO, Mr Th. Collot).
  3. 2019 : Lien entre le métabolique et la structure, techniques neuro-vascualire. (Europromosteo, Mr J-P. Marguaritte).
  4. 2022 : Manipulations des nerfs périphériques....ou pas? Prise en charge des sciatiques et crurales en thérapie manuelle            (L. Fabre, CFPCO Paris) 

 

L'ostéopathie : une discipline qui concerne des patients aux profils très divers

 

Consulter un ostéopathe de temps à autre est de manière générale une bonne idée, que vous soyez un homme ou une femme, une personne très sportive ou non... :

 

  1. Si votre enfant pleure pendant de longues heures à cause de problèmes au niveau de la digestion ou de troubles du sommeil, l'ostéopathie pourra peut-être vous permettre de trouver la cause de ses douleurs et d'y mettre fin. 
  2. Des maisons de retraite ainsi que des établissements hospitaliers ont fait le choix d'intégrer l'ostéopathie parmi les soins qu'ils proposent, afin que les seniors puissent rester mobiles un maximum de temps.
  3. L'ostéopathie peut aussi agir si les sportifs sont confrontés à des problèmes propres à la pratique intensive d'un sport, comme dans le cas de douleurs musculaires, d'entorses ou de déchirures ligamentaires. De façon directe ou en complément d'autres soins, cette discipline est un véritable atout pour les amoureux du sport.
  4. Au cours de la vie des femmes, il y a par ailleurs une période où l'ostéopathe peut représenter un allié important : la grossesse. Le corps de la femme peut subir des changements à divers degrés, qui peuvent nécessiter un traitement.