Ostéopathe - Rouen - Guerric Heinrich Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vous avez les jambes ankylosées ? Pas de panique, c'est ce que la plupart des femmes enceintes ressentent. Recourez à un ostéopathe ! En quelques séances, ce dernier vous libèrera de vos maux sans que cela affecte le bien-être de votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle subisse diverses douleurs. Si les derniers jours de votre grossesse sont proches, vous êtes sans doute dans ce cas. L'ostéopathe est le praticien que vous devrez consulter pour ce type de souffrances. Éviter les gestes qui sont susceptibles de déclencher des douleurs et adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe sera en mesure de vous prodiguer une multitude de conseils et de soulager tensions et douleurs à l'aide de manipulations adaptées à votre état.

 

L'ostéopathie est une discipline médicale touchant à de nombreux aspects de notre corps. Bien entendu, celle-ci peut soulager l'ensemble des problèmes vertébraux et articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, des désordres au niveau intestinal ou gastrique peuvent être traités par votre praticien. Lorsqu'une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle subisse ces désagréments. Si vous êtes concernée, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera en mesure de soulager vos troubles. Le principal avantage de recourir à un praticien, c'est que c'est sans le moindre danger pour votre bébé.

 

L'un des désagréments fréquents chez la femme enceinte sont les troubles circulatoires. Utiliser des médicaments dans le but de résoudre ce type de problèmes n'étant vraiment pas recommandé pour les femmes enceintes, il n'est pas possible d'y recourir. L'ostéopathie offre alors la solution la plus appropriée. Après quelques séances, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient particulièrement les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles apaisent les maux liés à la grossesse. Elle ne présente aucun risque pour le bébé et prépare le bassin avant l'accouchement. En effet, le praticien s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position et il vous dira comment décontracter les ligaments et muscles pour faciliter l'accouchement.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Les nausées et les vomissements, fréquents lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Presque toutes les futures mères rencontrent des problèmes de ce type. Heureusement, les spécialistes de l'ostéopathie savent très bien quels organes ils doivent manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

Les reflux gastriques, les cervicalgies et les lombalgies surviennent très souvent en période de grossesse. Par conséquent, si cela reste une expérience unique dans la vie des futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de douleurs. Face à ces problèmes, l'ostéopathie offre des soins totalement naturels qui ne comportent pas le moindre risque (ni pour la mère ni pour le fœtus). En agissant de façon ciblée, celle-ci pourra venir facilement à bout de ces troubles.