Ostéopathe - Rouen - Guerric Heinrich Pendant la grossesse, votre enfant va potentiellement subir des tensions ou des contraintes. Il est indispensable d'assurer un suivi ostéopathique dès le début de sa vie. Différents facteurs sont susceptibles de vous inciter à contacter un professionnel de l'ostéopathie. Principalement en cas d'enroulement du cordon ombilical ou d'accouchement problématique. En plus du pédiatre, le professionnel de l'ostéopathie va en effet examiner votre enfant, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière strictement manuelle afin « d'aligner » le corps du bébé et de calmer les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'expert en ostéopathie prendra le temps d'examiner soigneusement les mobilités physiologiques du bébé, notamment du côté des articulations sacro-iliaques.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucune douleur lors d'une séance d'ostéopathie, car c'est une discipline très douce. L'ostéopathie peut, selon vous, interférer avec la médecine traditionnelle ? C'est toutefois tout l'inverse, sa sphère d'action fait d'elle une aide plutôt qu'un traitement antagonique. Pourquoi ne pas appeler un praticien pour faire un check-up ? L'un des motifs de visite les plus fréquents : les problèmes de têtes plates et de régurgitation. Les têtes plates peuvent avoir diverses origines, mais résultent fréquemment d'un torticolis. Par conséquent, les vertèbres cervicales se retrouvent bloquées dans une même rotation. Bloquée latéralement, la tête subit ainsi, sous son propre poids, une pression pouvant, à force, entraîner un léger aplatissement. Une fois le diagnostic posé, vous devez alors vous interroger. Par exemple, de quand date le phénomène et quelle en est l'origine ?

 

Les problèmes de régurgitations sont gênants pour les tout-petits. Ils engendrent des douleurs et les empêchent de dormir, avec des flots de larmes à la clé. Vous vous en doutez, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de faire leur apparition chez le nourrisson. Les voies ORL sont souvent fragiles chez les tout-petits. Face à une telle situation, il est essentiel de consulter afin de traiter le problème. Vous doutez de l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Celle-ci est pourtant bien réelle. De surcroît, un ostéopathe vous conseillera afin de garantir un confort de vie maximum à votre tout-petit. Un nombre limité de séances suffit d'ordinaire à mettre fin aux problèmes du nourrisson.

 

Enfin, sachez que l'ostéopathie représente une spécialité médicale officielle dont l'exercice est soumis à une règlementation stricte. Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après un cursus de cinq ans au sein d'un établissement reconnu par le gouvernement. Ce n'est qu'après ce parcours qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui donne le droit de pratiquer cette activité.