Ostéopathe - Sablons - Madeleine Bouchy et  Maxime Peroni Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires incessantes ? Vous avez les jambes ankylosées ? Pas d'inquiétude, presque toutes les femmes enceintes éprouvent ce genre de désagréments. Faites appel à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner vos troubles sans gêner le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces problèmes, et ceci, sans aucun médicament.

 

L'arrivée d'un bébé est indéniablement une période marquante pour une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne parfois de douleurs au niveau des vertèbres lombaires. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est de mise dans cette situation. En plusieurs séances, un professionnel de l'ostéopathie est effectivement en mesure d'atténuer ces douleurs - ordinaires chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous conseiller par rapport aux postures qui permettront de soulager votre squelette.

 

Bien que l'on pense presque toujours aux vertèbres ou aux muscles quand on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle soigne de nombreux autres aspects de notre corps. Les troubles du transit ou de reflux gastrique se soignent également avec l'ostéopathie. Lorsqu'une femme attend un heureux événement, c'est normal qu'elle éprouve ce type de désagréments. Dans ce cas, sachez qu'un ostéopathe pourra vous aider. L'un des avantages d'avoir recours à un spécialiste, c'est que cela ne comporte pas le moindre danger pour votre enfant.

 

L'un des désagréments que rencontrent régulièrement les futures mères, ce sont les troubles circulatoires. Avoir recours à des médicaments pour résoudre ce problème est déconseillé. Vous ne devrez pas pour autant attendre 9 mois pour avoir de nouveau des gambettes légères ! Un ostéopathe peut vous aider grâce à un drainage lymphatique.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les tensions causées par la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi elle est si appréciée auprès des femmes enceintes. L'entraînement de votre bassin au travail d'accouchement peut se faire avec l'ostéopathie. Effectivement, l'ostéopathe s'assurera que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés et vous apprendra à décontracter les fascias et muscles afin de rendre plus facile l'accouchement.

 

Les organes de la future mère sont toujours plus comprimés pour faire plus de place au bébé. Cette évolution du corps de la femme peut déclencher des nausées. Ces désagréments peuvent toutefois être réglés en quelques séances. Les manipulations à réaliser sur le diaphragme n'ont en effet pas de secrets pour un spécialiste de l'ostéopathie.

 

L'apparition de certaines affections fait que bien que la grossesse soit une période unique dans la vie d'une femme, c'est aussi une épreuve. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent affecter aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes non plus ne sont pas épargnés. Pour répondre à ces maux, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels ne comportant pas le moindre danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). En opérant de façon précise, l'ostéopathie pourra traiter efficacement ces maux.