Ostéopathe - Saclay - Séances  Ostéopathie Votre grossesse provoque des douleurs lombaires persistantes ? Vos pieds sont enflés ? Il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. Pour vous défaire de ces troubles sans que cela gêne le confort de bébé, la meilleure solution c’est bien évidemment l’ostéopathie. Effectivement, celle-ci ne requiert aucune prise de médicaments et prend soin du bien-être de bébé tout en vous libérant des douleurs au niveau du dos et des articulations.

 

Des douleurs lombaires sont monnaie courante chez les femmes attendant un enfant. Cela dit, sachez que ces souffrances ne sont pas une fatalité. La personne que vous pouvez consulter si vous connaissez ce type de désagréments, c'est un ostéopathe. La réduction des maux liés à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les futures mères à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un spécialiste, vous pourrez être soulagée en quelques séances.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas uniquement destinée aux troubles articulatoires et aux problèmes vertébraux ? Si elle intervient fréquemment pour apaiser de telles douleurs, elle est aussi très efficace pour traiter des problèmes de transit intestinal ou de reflux gastriques, par exemple. Lorsqu'une femme est enceinte, c'est normal qu'elle éprouve quelques désagréments de ce type. Si tel est votre cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe pourra vous aider. L'un des principaux avantages d'avoir recours à un tel spécialiste, c'est que cela ne comporte pas le moindre danger pour votre bébé.

 

Les troubles de la circulation ne sont en rien inhabituels lors de la grossesse. Bien sûr, il est vivement contre-indiqué de prendre des traitements médicamenteux. Quelques séances de drainage pourront mettre fin à vos problèmes, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez nullement besoin de souffrir pendant 9 mois !

 

Les douleurs et les congestions ressenties pendant la grossesse peuvent se soigner avec l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette discipline rencontre autant de succès auprès des femmes enceintes. Elle constitue une excellente méthode pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter le moindre risque pour le bien-être du bébé. L'accouchement étant difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien préalablement à cette ultime étape. En effet, ligaments, fascias et muscles seront mis à rude épreuve. En ce qui concerne le coccyx et le sacrum, il en va de même : il faut qu'ils soient dans la position correcte pour que tout se déroule dans les conditions les plus favorables.

 

Une compression tout à fait naturelle des organes de la femme enceinte accompagne le développement du bébé pour lui donner l'espace dont il a besoin. Les nausées ou les vomissements qui accompagnent souvent la grossesse sont en général provoqués par ce phénomène. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces désagréments ne sont pas du tout une fatalité. En pratique, un ostéopathe réalisant diverses manipulations peut fortement soulager la femme enceinte.

 

L'apparition de certains maux fait que bien que la grossesse soit une période unique dans la vie d'une femme, cela reste malgré tout une épreuve. Les douleurs vertébrales sont fréquentes et peuvent aussi bien toucher les lombaires que les cervicales. Au niveau interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. L'ostéopathie est tout à fait appropriée. Celle-ci concourt activement au bien-être de la maman et de l'enfant. À travers différentes méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines vertèbres, cette discipline traite presque tous les troubles qui surviennent pendant la grossesse.