Ostéopathe - Saclay - Séances  Ostéopathie Le début de la vie d'un nouveau-né n'est pas forcément facile. Ce dernier subit parfois des traumatismes ou des contraintes au cours des neuf mois passés dans le ventre de la future mère. Il ne faut surtout pas négliger l'utilité d'un suivi au niveau ostéopathique. Cela est d'autant plus recommandé si vous avez subi une péridurale, si le cordon était autour de son cou ou si le nouveau-né s'est présenté par le siège. L'ostéopathe est là pour examiner les articulations du bébé et le soulager en faisant appel à des techniques manuelles si nécessaire. Il n'a pas du tout pour vocation de se substituer au pédiatre, leurs rôles respectifs étant complémentaires ! Mais avant de passer à l'action, comment le professionnel va-t-il poser un diagnostic ? Simplement en prêtant attention à la mobilité physiologique de votre nourrisson.

 

La douceur des gestes réalisés par un ostéopathe sur un tout-petit exclut tout danger d'épreuve déplaisante. Pas du tout en opposition avec la médecine classique, l'ostéopathie lui sert, à l'inverse, de parfait complément. Avez-vous songé à consulter un ostéopathe pour votre enfant ? Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : une bronchiolite, des troubles du sommeil ou un problème de coliques, par exemple. Les têtes plates ont diverses causes et sont la plupart du temps dues à un torticolis. Par conséquent, les cervicales se retrouvent bloquées dans une même rotation. La tête s'aplatit donc progressivement là où la rotation du cou est bloquée. Il est alors crucial de savoir quand et de quelle manière est apparu le trouble.

 

Les nourrissons sont ultrasensibles aux coliques. Vous le savez sans doute, divers symptômes peuvent apparaître chez les nourrissons. Le squelette est souvent vulnérable chez le nourrisson. En tout cas, il est important d'agir rapidement. L'ostéopathie pédiatrique a largement fait ses preuves. Il est temps de prendre rendez-vous pour que votre enfant puisse aller mieux. En outre, un expert en ostéopathie peut pleinement vous conseiller afin d'assurer une qualité de vie optimale à votre bébé. Cette spécialité soulage les nouveau-nés en peu de temps, habituellement en une ou deux séances.

 

Fait rassurant, il faut savoir que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très strict. Étudier l'ostéopathie dans un établissement agréé par l'État est une obligation pour exercer cette spécialité. L'apprentissage a une durée de cinq ans. Ce n'est qu'après cette formation qu'il est possible d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathie qui donne le droit de pratiquer cette activité.