Ostéopathe - Saint-Chinian - Gabriel Fabre Votre grossesse occasionne continuellement des maux de dos ? Vous avez les jambes ankylosées ? Il n'y a pas de quoi s'alarmer, c'est ce que toutes les femmes enceintes éprouvent. L’ostéopathie peut alors être d’un grand secours : en douceur, en prenant soin du confort de votre tout-petit et sans aucun médicament, l’ostéopathe vous défait de toutes les douleurs au niveau des muscles, des articulations ou des vertèbres dont vous pourriez souffrir en ce moment si spécial.

 

L'arrivée d'un bébé est sans conteste un moment majeur dans la vie d'une femme. Hélas, cet épisode s'accompagne potentiellement de douleurs au niveau des vertèbres lombaires ou de tensions. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est habituellement bon de faire appel à un ostéopathe. Grâce aux soins de votre ostéopathe, les souffrances liées à la grossesse peuvent de fait être réduites. Il pourra aussi vous apprendre quels sont les mouvements ou postures à éviter.

 

Bien qu'on ait le plus souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux muscles quand on évoque l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle concerne bien d'autres aspects de notre corps. Les problèmes de transit intestinal ou les brûlures d'estomac se soignent aussi en ayant recours à l'ostéopathie. Si vous souffrez de tels désagréments pendant votre grossesse, sachez que les techniques utilisées par les ostéopathes sont particulièrement douces et s'adaptent à votre état. Pas de risque pour le bébé, entre autres.

 

Être enceinte peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles circulatoires, notamment. Les médicaments pour résoudre ce type de soucis n'étant pas du tout recommandés pendant la grossesse, il n'est pas possible d'y recourir. Les séances de drainage lymphatique réalisées chez votre ostéopathe vous permettront de dire adieu à vos problèmes de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie est une solution idéale pour soulager la plupart des troubles. Elle apparaît comme une excellente pratique pour la préparation du bassin de la mère, sans présenter de danger pour le confort de votre bébé. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera à différents niveaux : coccyx, muscles, fascias, etc.

 

Au fil des mois, alors que le corps de votre bébé grossit dans votre utérus, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau de vos organes. Cette évolution corporelle peut entraîner des nausées. En procédant à différentes manipulations, en particulier au niveau des viscères ou du diaphragme, l'ostéopathe peut réduire ou même souvent faire disparaître ces problèmes.

 

Lors de la grossesse, il n'est pas rare de subir une dorsalgie ou encore une lombalgie. Face à ces troubles, l'ostéopathie propose un traitement 100 % naturel et sans aucun risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). Les divers troubles en lien avec votre grossesse peuvent donc être soulagés, voire traités grâce à des techniques ciblant précisément les régions douloureuses.