Ostéopathe - Saint-Chinian - Gabriel Fabre Le sport provoque bien entendu une certaine fatigue. Il est indispensable de ne pas trop solliciter son corps. Tennis, musculation ou basket-ball : autant de sports qui engendrent la répétition de mouvements précis, pourtant mieux vaut faire attention à ne pas dépasser un certain seuil de fatigue. Des traumatismes peuvent survenir si vous ne faites pas preuve de pondération. L'ostéopathe joue un rôle fondamental pour traiter ce genre de défaillances.

 

Repousser vos limites, toucher les sommets, perdre du poids ou garder la forme : peu importent vos visées, l'ostéopathe mettra tout en œuvre pour vous permettre de les concrétiser. Vous éviterez une blessure inutile en suivant ses recommandations et en profitant de ses soins. Pour vous adonner à votre discipline sportive favorite tout en gardant une bonne condition physique, l'ostéopathie est votre meilleure alliée.

 

Vous savez peut-être que lorsque vous vous passionnez pour un sport, vous risquez des traumatismes, dès lors que vos groupes musculaires travaillent continuellement. La fonction de l'ostéopathe est de traiter vos traumatismes, mais également de les prévenir. En fait, le corps a les capacités nécessaires pour s'autoguérir. Le travail de l'ostéopathe est de l'assister en déclenchant certains mécanismes à travers des manipulations bien particulières. Dans le cas de la foulure, du poignet ou de la cheville, l’ostéopathe permet à votre tendon de se remettre en place en supprimant le risque de sclérose (l’accumulation de tissus conjonctifs).

 

Il peut y avoir différentes causes à une seule douleur. On confond bien souvent l'arthrite et l'arthrose, pourtant l'une de ces pathologies est d'origine inflammatoire et l'autre non. Plusieurs facteurs sont susceptibles d'engendrer une arthrose : pratique trop soutenue d'un sport, ancienne blessure mal prise en charge, etc. En rendant les articulations moins raides grâce à des techniques de manipulation, l'ostéopathe va faire disparaître les douleurs des patients.

 

Si vous projetez de vous lancer dans un sport, ne prenez pas le risque de vous blesser. Peu importe la discipline sportive pratiquée, vous devez vous réhabituer peu à peu. Vous ne pourrez certainement pas être à 100% de vos capacités dès les premiers jours. Vous pourrez suivre les recommandations de votre ostéopathe pour que vos moments de récupération gagnent en efficacité.

 

Il est clair que les sportifs professionnels doivent mettre tous les atouts dans leur manche. L'ostéopathie en fait incontestablement partie. Pour un sportif, se sentir mieux et ne pas ressentir de douleurs ou de blocages sont souvent des conditions de la victoire. Ces bénéfices sont procurés par l'ostéopathie. L’influence de l’ostéopathie sur les performances est évidente. Traiter différents problèmes de santé et optimiser ses résultats est déjà appréciable, le faire sans avoir besoin de médicaments l'est encore plus !

 

Les vertus de l'ostéopathie ont conquis l'ensemble du monde du sport. L'accompagnement thérapeutique par un ostéopathe est d’ailleurs de plus en plus fréquent aujourd’hui, et cela va bien au-delà du haut niveau. L'ostéopathe concourt à la préparation avant une compétition, par exemple. Il est aussi susceptible d'intervenir à de nombreux niveaux : traitement d'une blessure, aide à la récupération, suivi durant les entrainements...