Ostéopathe - Saint-Georges-de-Montaigu - Marie Marsault Lebrun

 

Dès les premières semaines de vie, il est conseillé de dresser un bilan de l'état de santé de votre enfant.

Enroulement du cordon ombilical, césarienne, accouchement avec forceps ou ventouse : toutes ces situations nécessitent plus particulièrement l'intervention d'un spécialiste de l'ostéopathie pour examiner votre enfant. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va examiner votre nourrisson, intervenir de manière strictement manuelle et identifier les déséquilibres pour éliminer les blocages et les tensions. Les problèmes potentiellement constatables étant divers, l'ostéopathe examinera ses mobilités physiologiques avec la plus grande attention, plus particulièrement au niveau de la boîte crânienne.

 

Votre tout-petit ne risque ni souffrances ni traumatismes lors d'une séance d'ostéopathie, car c'est une médecine douce. La compréhension du fonctionnement de l'organisme et de sa guérison suivant l'ostéopathie n'est, qui plus est, pas opposée à la médecine classique. Avez-vous songé à emmener votre nourrisson chez un ostéopathe ? Tête penchée ou plate, régurgitation ou bien sommeil perturbé : ces problèmes font partie des raisons de consultation chez un ostéopathe les plus fréquentes. Parmi toutes les causes possibles qui peuvent fournir une explication à la déformation crânienne chez un bébé, la première reste le torticolis : continuellement inclinée d'un côté, la tête va se déformer peu à peu. 

 

Votre enfant peut aussi avoir des difficultés à trouver le sommeil en raison de l'inconfort provoqué par les coliques ou les régurgitations. Il est primordial de prendre en charge assez vite tous ces problèmes.

L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est aujourd'hui reconnue. Grâce à ses connaissances, l'ostéopathe vous donnera par ailleurs toutes les clés pour que vous puissiez contribuer au confort de votre nouveau-né.

 

En France, l'ostéopathie est encadrée par une règlementation rigoureuse. Le diplôme d'ostéopathe permettant l'exercice de cette spécialité s'obtient après des études d'une durée de cinq années dans une école agréée par l'État. A la suite du diplôme, j'ai suivie une formation complémentaire sur l'ostéopathie pédiatrique auprès d'Eric Simon et de Dany Heintz-Blondy en 2013-2014, puis auprès de Bruno Conjeaud en 2016.