Ostéopathe - Saint-Georges-de-Montaigu - Marie Marsault Lebrun

Depuis sa mise au point un peu avant 1900 par le docteur Andrew Taylor Still, la thérapie ostéopathique n'a pas cessé de se diffuser.

 

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle que l'ostéopathie démarre son développement dans notre pays. Depuis, sa diffusion ne fait qu'augmenter.

 

La loi du 4 mars 2002 est le texte qui définit en France les conditions de la pratique des ostéopathes.

 

Seul un thérapeute ayant obtenu un diplôme délivré par une structure d'enseignement ayant l'agrément du Ministère de la Santé peut exercer l'ostéopathie.

 

C'est dans son choix de considérer le corps humain dans son intégralité que se trouve le secret de l'ostéopathie. Elle diagnostique les dysfonctionnements en respectant la relation entre le corps du patient et son psychisme.

 

Il faut prévoir une 45 minutes pour une séance d'ostéopathie.

 

L'ostéopathe réalise son traitement grâce à des techniques douces qui peuvent être structurelles, articulaires, faciales, musculaires, crâniennes ou viscérales. Elles sont chaque fois indolores et sont appropriées pour chaque patient et chaque pathologie. 

 

 

Il est bon de consulter votre ostéopathe au moins une fois par an. Ce soin de maintien avant même que la douleur n'apparaisse aidera à vous maintenir en bonne santé.