Ostéopathe - Saint-Gilles-Croix-de-Vie - Pascal Boulate Des douleurs lombaires ainsi que des problèmes de circulation sanguine surviennent souvent durant la grossesse. Consultez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner tous vos maux sans déranger bébé. Dites adieu à vos douleurs, et ce, sans prendre aucun médicament.

 

L'arrivée prochaine d'un enfant est sans conteste une période marquante pour une femme. Hélas, cet épisode rime parfois avec douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Consulter un ostéopathe peut habituellement améliorer les symptômes de ce type. La réduction des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons qui incitent les femmes enceintes à se rendre chez un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez très vite être soulagée.

 

Même si l'on a tendance à penser machinalement au squelette ou aux muscles lorsque l'on fait référence à l'ostéopathie, il ne faut pas oublier qu'elle a de nombreuses autres applications. Les problèmes de transit ou de reflux gastrique se soignent aussi à l'aide de l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère tout à fait adaptée à leurs besoins, car celle-ci ne comporte aucun risque ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Lors de la grossesse, il peut arriver que les femmes enceintes soient confrontées à des problèmes au niveau de la circulation. Les médicaments habituels sont bien sûr déconseillés. Ne croyez pas pour autant que vous devrez attendre neuf interminables mois pour avoir de nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe peut vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes aiment généralement les soins ostéopathiques, car ils permettent de soulager tous les maux dus à la grossesse. C'est une pratique idéale pour la préparation du bassin de la maman, sans représenter de risque pour le bien-être de votre enfant. L'accouchement étant très difficile, l'ostéopathe devra vérifier que tout va bien avant cette ultime étape. En effet, muscles, fascias et ligaments seront très sollicités. C'est la même chose pour le sacrum et le coccyx : il est fondamental qu'ils soient bien placés de façon à ce que tout se déroule parfaitement.

 

À mesure que votre bébé grossira, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. La plupart des femmes qui attendent un enfant rencontrent de tels problèmes. Rassurez-vous, les ostéopathes savent parfaitement quoi manipuler pour traiter ces effets indésirables.

 

Les reflux gastriques, les troubles du transit et les cervicalgies surviennent souvent en période de grossesse. Aussi, si cela reste une expérience inoubliable dans la vie des futures mamans, elle n'est, hélas, pas exempte de maux. De par sa nature, l'ostéopathie est tout indiquée. Elle contribue activement à la santé de la future maman et de l'enfant. En agissant de manière précise, l'ostéopathie pourra traiter efficacement ces maux.