Ostéopathe - Saint-Gratien - Valentin Le Brun

Des maux de dos ainsi que des problèmes de circulation sanguine surviennent fréquemment pendant la grossesse. Heureusement, toutes les tensions articulaires ou vertébrales dont vous souffrez en raison du poids de votre bébé peuvent se traiter avec l’ostéopathie.

 

Attendre un enfant c'est magique, mais l'ennui c'est que l'on souffre parfois. De douleurs au niveau de la colonne vertébrale, à titre d'exemple. Saviez-vous que l'ostéopathie est fortement conseillée dans ce cas ? Éviter les mouvements qui peuvent occasionner des douleurs et adopter les bonnes postures est essentiel. Un ostéopathe pourra vous donner des conseils, ainsi que soulager tensions ou douleurs en effectuant des manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant.

 

Savez-vous que l'ostéopathie n'est pas faite uniquement pour soigner les troubles articulatoires ou les problèmes au niveau du squelette ? Si l'on recourt fréquemment à elle pour apaiser de telles douleurs, cette dernière est également très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastriques, par exemple. Durant la grossesse, il n'est pas rare qu'une femme enceinte connaisse ce genre de désagréments. Heureusement, votre praticien vous en délivrera sans faire courir le moindre risque à votre bébé.

 

Les troubles de la circulation sanguine sont assez fréquents chez les femmes enceintes. Pendant la période de gestation, mieux vaut éviter de prendre des médicaments. L'ostéopathie procure ainsi la solution idéale. En quelques séances, vous retrouverez des jambes plus légères.

 

Pendant la grossesse, l'ostéopathie réussit à traiter de multiples désagréments. Cette discipline ne représente aucun risque pour l'enfant et sert à la préparation du bassin avant le jour J. Les fascias, les ligaments ainsi que les muscles doivent en effet être préparés avant l'accouchement. Il faut que votre sacrum et votre coccyx soient dans la position correcte.

 

À mesure que votre bébé grandira, vous ressentirez une compression de plus en plus forte au niveau des organes. Les nausées associées à la gestation sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Quelques séances spécifiques permettent en général de mettre un terme aux problèmes de cet ordre. Les manipulations à faire n'ont en effet aucun secret pour un professionnel de l'ostéopathie.

 

Si la grossesse représente une période magique durant la vie d'une femme, celle-ci est également synonyme de douleurs : cervicalgies, lombalgies, congestions, reflux gastrique, etc. Pour soulager ces troubles, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels ne comportant aucun danger (ni pour la maman ni pour l'enfant). Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle lutte efficacement contre les douleurs propres à la grossesse.