Ostéopathe - Saint-Gratien - Valentin Le Brun

La vie d'un nouveau-né n'est pas nécessairement simple. Ce dernier peut parfois subir des traumatismes dus à des chocs ou être victime de tensions au cours de son développement prénatal. Le nourrisson étant dans l'incapacité de nous faire savoir s'il souffre ou de préciser où il souffre, il est conseillé de se rendre chez un ostéopathe pour faire un examen et s'assurer qu'il ne ressent pas la moindre douleur. Enroulement du cordon ombilical, péridurale, césarienne : toutes ces situations requièrent plus particulièrement l'intervention d'un ostéopathe pour examiner votre bébé. Soulager le nouveau-né des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle de l'expert en ostéopathie. Et cette mission s'inscrit en complément de celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du crâne ou du sacrum, notamment, pour déceler d'éventuels dysfonctionnements.

 

L'ostéopathie pédiatrique présente un avantage non négligeable : cette dernière n'est absolument pas intrusive, ce qui permet à votre enfant de la supporter sans souci. Effectivement, l'ostéopathie fournit une vision clinique tout à fait complémentaire de la médecine classique. Et si vous consultiez un ostéopathe afin de faire le point ? Les symptômes qui doivent vous alerter : un problème de coliques, des troubles du sommeil ou une bronchiolite, par exemple. L'une des raisons probables d'un aplatissement du crâne est le torticolis. L'origine de la déformation se révèle de façon claire : inclinée de manière permanente du même côté, la tête aura tendance à se déformer. Cela fait-il longtemps que votre tout-petit souffre d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Pouvoir répondre à ces questions se révèle fondamental pour une intervention efficace, mais également pour éviter que le problème ne survienne à nouveau.

 

Parmi les symptômes les plus désagréables pour votre bébé, on trouve des problèmes au niveau gastro-intestinal, comme les coliques. Ces dernières sont souvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Malheureusement, la liste des symptômes fréquents chez les nouveau-nés est encore longue. On citera entre autres les troubles du sommeil, les otites à répétition ou encore les mauvaises postures des pieds. Dans tous les cas, il faut agir rapidement. Formé en pédiatrie, un ostéopathe se révélera un allié de taille pour soulager votre bébé. De surcroît, un ostéopathe est entièrement en mesure de vous conseiller afin de garantir une qualité de vie idéale à votre enfant. Cette spécialité soulage les tout-petits en peu de temps, habituellement en une à deux séances.

 

Fait rassurant, il faut savoir également que dans l'Hexagone, l'ostéopathie est règlementée par un cadre très rigoureux. En effet, cinq années d'apprentissage au sein d'une école reconnue par le ministère de la Santé sont requises pour pouvoir pratiquer légalement des soins ostéopathiques sur les nourrissons. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie valide la réussite de cet apprentissage.