Ostéopathe - Saint-Jean-de-Védas - Séances  Ostéopathie Saviez-vous que la gestation n'est pas automatiquement une période facile à vivre pour l'enfant comme pour la maman ? Il est impératif de ne pas négliger le suivi par un professionnel de l'ostéopathie. En cas de recours au forceps, de mauvaise présentation ou encore si le cordon ombilical était autour du cou de l'enfant, il est d'autant plus important de consulter un spécialiste. Le rôle de l'ostéopathe est de rendre au corps de votre bébé son équilibre original, tout en minimisant les tensions qu'il pourrait subir. Cette mission est pleinement complémentaire à celle du pédiatre. Les dysfonctionnements pouvant être divers, l'ostéopathe examinera attentivement ses mobilités physiologiques, principalement du côté des articulations sacro-iliaques et de la boîte crânienne.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas agressive ni éprouvante pour le nourrisson. Vous imaginez que l'ostéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle ? Et pourtant, c'est l'inverse, sa sphère d'action fait d'elle une discipline complémentaire plus qu'un soin contradictoire. Avez-vous songé à prendre rendez-vous avec un praticien pour votre tout-petit ? Un bébé qui penche la tête d'un côté ou qui a la tête plate : telles sont les raisons de consultation les plus récurrentes. Les têtes plates ont diverses origines et sont en général liées à un torticolis. Par conséquent, les cervicales restent bloquées dans une même rotation. La tête se retrouve du coup légèrement aplatie là où le cou se trouve bloqué. Depuis combien de temps votre bébé souffre-t-il d'un torticolis ? Qu'est-ce qui l'a causé ? Répondre à ces interrogations s'avère crucial pour intervenir efficacement, mais également de manière à ce que ce phénomène ne se reproduise plus.

 

Parmi les troubles que l'on peut observer, il y a les problèmes d'ordre intestinal. Ils se trouvent à la source de nombreux torrents de larmes ! Vous le savez sans doute, il y a un grand nombre d'autres symptômes susceptibles de se manifester chez les tout-petits. Dans la liste des affections fréquentes, on trouve entre autres des problèmes d'ordre postural, un sommeil perturbé, etc. Il est fondamental de prendre en charge rapidement ces problèmes. Un professionnel de l'ostéopathie qui est formé à la pédiatrie pourra beaucoup vous aider. En outre, un ostéopathe vous conseillera pour assurer une qualité de vie idéale à votre enfant. L'un des grands avantages de cette discipline, c'est qu'elle soulage très vite les nourrissons, souvent en une à deux séances.

 

Outre ses diplômes, votre spécialiste doit obéir à des contraintes médicales strictes, imposées par les autorités. Obtenir le diplôme d'ostéopathe au sein d'une école reconnue par l'État est obligatoire pour exercer cette spécialité. Les études ont une durée de cinq ans. Ces années de formation débouchent sur l'obtention du DO (Diplôme d'Ostéopathie), sans lequel on n'a pas le droit de pratiquer cette spécialité.