Ostéopathe - Saint-Jean-de-Védas - Séances  Ostéopathie Le sport induit bien sûr une fatigue plus ou moins grande. Il s'avère donc indispensable de ne pas en demander trop à son corps. Bien entendu, pour maîtriser une discipline sportive, il est indispensable de pratiquer fréquemment. Cela dit, prenez garde à ne pas repousser tout le temps vos limites. En cas d'excès, il faut être conscient que de nombreuses blessures sont susceptibles de se produire au bout d'un moment, les conséquences sont bien réelles. Afin d'éviter ces défaillances, le rôle de l’ostéopathe est primordial.

 

Tout en adaptant son travail à vos objectifs, l'ostéopathe saura vous accompagner. En suivant ses recommandations, vous éviterez à votre corps des chocs susceptibles de se produire. Avec l'ostéopathie, il est tout à fait envisageable de se maintenir en forme et pratiquer un sport, même au moment de la retraite.

 

Vous n'ignorez peut-être pas que lorsque vous vous passionnez pour un sport, vos groupes de muscles sont sollicités en permanence. Vous vous exposez ainsi à des risques de blessures. Un ostéopathe a plusieurs flèches à son arc. Soulager, traiter et prévenir les douleurs, ses qualifications sont multiples. Pour amorcer les mécanismes d'autorégulation du corps, l'ostéopathe a recours à de nombreuses techniques de manipulation manuelle. En stimulant un membre blessé, l'ostéopathe est en mesure d'accélérer la guérison. Il prévient, en particulier, l'augmentation des tissus conjonctifs (ou sclérose) susceptible de se produire dans le cadre d'une foulure.

 

Bien que l'on confonde souvent les deux, l'arthrose est une pathologie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrite. Elles ne se soignent pas avec les mêmes techniques. Il y a différentes manières d'expliquer la survenance de l'arthrose. La plus fréquente est le vieillissement, cependant elle peut aussi être due à une blessure mal soignée, par exemple. L'ostéopathe emploie plusieurs techniques pour atténuer les douleurs articulaires. Par exemple, il peut réaliser des manipulations sur une jambe blessée pour rendre son élasticité à l'articulation.

 

Reprendre une activité sportive est l'une de vos envies ? Prenez garde aux blessures ! Le corps ne s'adapte pas en une journée au changement. Il ne faut surtout pas trop le solliciter tout de suite. Grâce au suivi et aux conseils d'un ostéopathe, vous adopterez les bonnes positions et vous récupérerez plus efficacement.

 

Les sportifs professionnels doivent mettre tous les atouts dans leur manche. L'ostéopathie est incontestablement l'un d'eux. Savez-vous qu'elle peut non seulement rendre vos articulations plus souples, mais également accroître vos qualités proprioceptives ? L'impact des soins prodigués par l'ostéopathe sur les résultats sportifs ne peut être démenti. L'ostéopathie est, en outre, exclusivement manuelle et ne suppose en aucun cas de traitement médicamenteux.

 

Tous les sportifs font confiance aux vertus de cette discipline. Les ostéopathes ont l'habitude d'accompagner les athlètes. L'ostéopathe aide à la préparation physique et mentale avant une compétition, par exemple. Il est aussi susceptible de dispenser ses soins et ses conseils à de multiples occasions : aide à la récupération, traitement d'une blessure...