Ostéopathe - Saint-Laurent-de-Mure - Séances  Ostéopathie Au cours de la grossesse, votre bébé risque de subir des tensions ou des contraintes. Il faut assurer un suivi ostéopathique le plus vite possible. Césarienne, enroulement du cordon ombilical, péridurale : tous ces cas de figure requièrent l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre nourrisson. Afin de traiter au mieux les traumatismes subis par l'enfant, l'ostéopathie représente une solution tout indiquée. Elle se justifie dans le cadre d'une démarche intervenant pour compléter celle du pédiatre. Les troubles possibles étant de diverses natures, l'expert en ostéopathie examinera minutieusement ses mobilités physiologiques, en particulier au niveau des articulations sacro-iliaques.

 

Votre bébé n'est exposé à aucune douleur avec les techniques de manipulation d'un ostéopathe, car elles ne sont absolument pas agressives, au contraire. Vous avez l'impression que l'ostéopathie s'oppose à la médecine classique ? C'est toutefois le contraire, son champ d'action fait d'elle un complément plutôt qu'un traitement contradictoire. Il ne faut donc plus avoir d'hésitation à vous rendre dans un cabinet d'ostéopathie. Tête penchée ou plate, régurgitation ou troubles du sommeil : ces symptômes font partie des motifs de consultation chez un ostéopathe les plus récurrents. Diverses causes peuvent être à l'origine des têtes plates, mais elles découlent en général d'une mauvaise posture. Par conséquent, les cervicales restent coincées dans une même rotation. Bloquée latéralement, la tête subit alors une pression qui pourrait, à force, engendrer un léger aplatissement. Lorsque le diagnostic a été réalisé, vous devez vous interroger : de quand date le trouble et comment est-il apparu ?

 

Les régurgitations et les coliques sont gênantes pour les tout-petits. Elles les empêchent de dormir, avec de grosses crises de pleurs à la clé. Vous vous en doutez, il y a une multitude d'autres symptômes susceptibles d'apparaître chez les nouveau-nés. Les voies ORL sont particulièrement fragiles chez le nouveau-né. Il est indispensable de s'occuper rapidement de ces problèmes. L'efficacité de l'ostéopathie pédiatrique est amplement reconnue. N'hésitez pas à prendre rendez-vous afin que votre enfant aille mieux. Grâce à ses connaissances, un professionnel de l'ostéopathie vous donnera aussi toutes les clés pour que vous soyez en mesure de contribuer au confort et à l'équilibre de votre tout-petit. L'un des avantages de cette discipline est qu'elle soulage les tout-petits en temps record, souvent en une ou deux séances.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'une règlementation très rigoureuse encadre la pratique de l'ostéopathie en France. Effectivement, pas moins de cinq ans d'études dans une école reconnue par le ministère de la Santé sont imposés pour avoir le droit d'exercer légalement des soins ostéopathiques sur les nourrissons. C'est seulement après cet apprentissage que le praticien peut espérer obtenir le Diplôme d'Ostéopathie lui permettant d'exercer cette activité.