Ostéopathe - Saint-Martin-de-Crau - Solène Lozano Les jambes lourdes ainsi que les douleurs lombaires sont malheureusement le lot de la quasi-totalité des femmes durant la grossesse. La bonne nouvelle, c'est que l'ensemble des tensions au niveau des muscles ou des articulations dont vous souffrez à cause du poids de votre bébé peuvent se soigner grâce à quelques consultations chez un ostéopathe.

 

Attendre un enfant, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments, de douleurs au niveau des vertèbres lombaires, par exemple. Avez-vous songé à vous rendre chez un ostéopathe ? Un ostéopathe peut atténuer ces souffrances - fréquentes chez la femme enceinte. Il profitera de cette occasion pour vous donner des conseils quant aux postures qui soulageront votre dos.

 

Lorsque l'on parle d'ostéopathie, on pense d'emblée à tout ce qui a une relation avec les articulations ou les os. Et pourtant cette discipline traite également d'autres affections, comme les problèmes gastriques ou intestinaux. Durant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe vous en délivrera sans aucun risque pour votre bébé.

 

Le sang ne circule pas toujours très bien pendant la grossesse. Les médicaments habituels sont bien sûr contre-indiqués. Il ne sera pourtant pas nécessaire d'attendre neuf interminables mois pour avoir à nouveau des jambes légères ! Un ostéopathe pourra fort heureusement vous venir en aide, en pratiquant un drainage lymphatique.

 

Il est possible de soigner les douleurs et les tensions causées par la grossesse à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique qu'elle soit aussi appréciée auprès des femmes enceintes. Cette discipline ne présente pas le moindre danger pour votre enfant et prépare le bassin avant l'accouchement. Pour que tout se passe bien le jour J, le praticien opérera à divers niveaux : muscles, coccyx, etc.

 

Une compression des organes accompagne la croissance de votre bébé, qui a besoin de toujours plus d'espace pour grandir. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. La plupart des femmes qui attendent un enfant rencontrent de tels problèmes. Rassurez-vous, ces effets indésirables peuvent être minimisés grâce à des manipulations faites par un spécialiste de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Les cervicalgies et les troubles du transit surviennent fréquemment pendant la grossesse. Par conséquent, si cela reste une expérience unique dans la vie des futures mamans, elle n'est cependant pas exempte de gênes. Sans risque, aussi bien pour la maman que pour le bébé, l'ostéopathie est une médecine douce permettant de se débarrasser de ces problèmes sans aucun médicament et par conséquent, sans avaler aucune substance chimique. Grâce à son action ciblée, l'ostéopathie pourra traiter efficacement ces désagréments.