Ostéopathe - Saint-Martin-de-Crau - Solène Lozano Votre corps est mis à l'épreuve à des degrés divers selon l'intensité de votre pratique sportive. Il est évident que pratiquer fréquemment est une nécessité pour progresser dans un sport. Cela dit, vos limites ne doivent pas être constamment repoussées. Cela peut entraîner des soucis musculaires, une perte de souplesse de vos articulations et donc des traumatismes. Se blesser représente évidemment un événement particulièrement déplaisant. Cependant, on peut tout à fait s'en dispenser en consultant un ostéopathe.

 

Il est en réalité le plus qualifié pour vous accompagner, que vous soyez un sportif occasionnel ou un athlète de haut niveau. Par son professionnalisme et ses conseils, il va vous apprendre à vous préserver des blessures sportives. Pour pratiquer votre sport favori tout en gardant une solide condition physique, vous ne trouverez pas de meilleure alliée que l'ostéopathie.

 

En sollicitant souvent les mêmes muscles, les sportifs sont particulièrement exposés aux blessures. Un ostéopathe ne manque pas de ressources. Ses connaissances sont plurielles : calmer, soigner et prévenir les douleurs. Votre corps possède les capacités nécessaires pour soigner de lui-même un grand nombre de maux. Un ostéopathe va l'y aider en engageant des processus par des manipulations manuelles bien particulières. En stimulant un membre traumatisé, l'ostéopathe peut activer la guérison. Il prévient, notamment, la transformation fibreuse (ou sclérose) susceptible de survenir après un étirement des ligaments.

 

L'arthrite et l'arthrose sont deux affections différentes : la première est causée par une inflammation, la seconde provoque la détérioration graduelle du cartilage des articulations. L'arthrose survient pour différentes raisons. La plus courante est le vieillissement, cependant elle peut aussi se déclencher à cause d'une pratique sportive trop intense. En assouplissant les articulations grâce à ses techniques, l'ostéopathe travaille directement sur la souffrance de son patient.

 

Lorsque l'on se remet au sport après plusieurs années sans activité physique, on peut aisément se blesser. Vous ne pourrez certainement pas tout donner aux premiers entrainements : quelle que soit la discipline que vous pratiquez, il vous faudra reprendre le rythme petit à petit. Grâce à l'accompagnement d'un ostéopathe, vous trouverez les bonnes attitudes et vous récupérerez plus vite.

 

Tout comme la diététique ou l'entrainement physique, l'ostéopathie est devenue un élément nécessaire à la préparation des plus grands sportifs. Elle agit sur le corps, qui est, faut-il le préciser, le principal outil du sportif. On peut par conséquent affirmer que, pour partie, les performances sportives sont liées à la qualité des soins de l'ostéopathe. Améliorer ses résultats et soulager ses douleurs est déjà appréciable, le faire en se passant de médicaments l'est davantage encore !

 

L'ostéopathie dispose d'une excellente réputation dans de multiples domaines, et en premier lieu dans le sport. Les ostéopathes sont habitués à suivre les athlètes. L'ostéopathe apporte par exemple son concours à la préparation précédant une compétition. Il peut aussi intervenir à de multiples niveaux : présence durant les séances d'entrainement, traitement d'un traumatisme, etc.