Ostéopathe - Saint-Martin-d'Hères - Cédric Vèpres - Tristan Berthet Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires persistantes ? Vos jambes sont ankylosées ? Ne vous inquiétez pas, la plupart des femmes enceintes éprouvent ces désagréments. Consultez un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien vous délivrera de tous vos troubles sans déranger votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ce, sans médicaments.

 

Quand une femme attend un enfant, il peut arriver qu'elle éprouve différentes douleurs, surtout au niveau dorsal. Si la fin de votre grossesse est proche, vous êtes sans doute dans ce cas. L'ostéopathie est de mise dans cette situation. La diminution des douleurs liées à la grossesse est l'une des raisons principales qui poussent les futures mamans à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise et les conseils d'un professionnel, vous pourrez enfin être soulagée après un petit nombre de séances.

 

Même si l'on a tendance à penser de façon automatique au squelette ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir que cette discipline a de nombreuses autres applications. Les troubles du transit ou les brûlures d'estomac peuvent aussi être soulagés avec cette médecine douce. Si vous souffrez de tels troubles pendant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une discipline très douce qui convient à votre état. Pas de risque pour l'enfant, en particulier.

 

Être enceinte peut parfois être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, entre autres. Avoir recours à des médicaments pour résoudre ce problème n'est pas envisageable. Pour vous débarrasser de vos jambes lourdes, des séances de drainage sont idéales.

 

Les douleurs et les tensions ressenties lors de la grossesse peuvent se traiter à l'aide de l'ostéopathie, c'est pourquoi elle est aussi prisée chez les femmes enceintes. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, rien de tel que des soins ostéopathiques. D'autant que ces derniers ne comportent aucun risque pour le bébé. L'accouchement étant difficile, l'ostéopathe devra vérifier que tout va bien préalablement à cette toute dernière étape. Effectivement, muscles et fascias seront fortement sollicités. Pour ce qui est du coccyx et du sacrum, il en va de même : il est fondamental qu'ils soient correctement positionnés afin que tout se déroule pour le mieux.

 

Au fil des semaines, à mesure que votre bébé grandit, vos organes vont être de plus en plus compressés. Cela peut carrément provoquer des vomissements ou des nausées. Ces problèmes peuvent fort heureusement être réglés après quelques séances. Un expert en ostéopathie saura quelles manipulations il doit réaliser sur les viscères ou sur le diaphragme.

 

Pendant la grossesse, il est fréquent de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou de dorsalgie. De par sa nature, l'ostéopathie s'avère tout à fait appropriée. Celle-ci aide de manière active à la santé de la mère et de l'enfant. Agissant d'une manière totalement naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre les douleurs propres à la période de gestation.