Ostéopathe - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume - Romain Debeuf Votre grossesse provoque sans cesse des maux de dos ? Vos jambes sont enflées ? Ne soyez pas inquiète, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. Pour vous débarrasser de ces désagréments sans gêner le confort de bébé, la solution indiquée c’est l’ostéopathie. En effet, elle ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte la santé de bébé tout en vous délivrant de toutes les douleurs au niveau du dos et des articulations.

 

Des douleurs ou des tensions lombaires sont fréquentes chez la femme enceinte. Heureusement, sachez que ces maux ne sont pas une fatalité. L'ostéopathe est le thérapeute que vous devez consulter pour résoudre ce type de problèmes. Un ostéopathe est capable d'apaiser ces maux - qui sont loin d'être inhabituels chez la future mère. Ce dernier profitera en outre de cette occasion pour vous dispenser des conseils quant aux postures à adopter.

 

Bien qu'on ait tendance à penser machinalement au squelette ou aux muscles quand on parle d'ostéopathie, il faut savoir que cette discipline a de nombreuses autres applications. Les différents troubles intestinaux ou gastriques se soignent également à l'aide de l'ostéopathie. Au cours de la grossesse, les femmes enceintes rencontrent fréquemment ce genre de désagréments. Heureusement, votre ostéopathe pourra vous en délivrer en respectant le bien-être de votre bébé.

 

Pendant une grossesse, il peut arriver que les femmes enceintes soient confrontées à des problèmes de circulation. Lors de la période de gestation, il est préférable d'éviter les prises de médicaments. Les séances de drainage lymphatique apportent une bonne solution pour résoudre les problèmes de jambes lourdes.

 

Au cours de la grossesse, l'ostéopathie permet de soulager de multiples désagréments. L'entraînement du bassin avant l'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Les fascias ainsi que les ligaments doivent en effet être préparés avant le jour J. Votre sacrum et votre coccyx devront être dans la bonne position.

 

Différents organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Avoir la nausée est l'une des conséquences logiques de cette évolution. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut réduire ou même parfois faire disparaître ces problèmes.

 

Durant la grossesse, il n'est pas rare de subir une sciatique, une dorsalgie ou une lombalgie. L'ostéopathie se révèle être pleinement recommandée. Celle-ci participe activement au bien-être de la future maman et de l'enfant. En opérant de façon ciblée, celle-ci saura soigner rapidement ces maux.