Ostéopathe - Saint-Pierre-d'Oléron - Jean-Roger Guyot Votre grossesse vous cause des douleurs lombaires incessantes ? Vous avez les pieds ankylosés ? Ne soyez pas inquiète, la plupart des femmes enceintes ressentent ces désagréments. Pour soigner vos maux sans déranger l’équilibre de votre bébé, la meilleure solution c’est l’ostéopathie. Effectivement, elle ne nécessite aucune prise de médicaments et prend soin de la santé de bébé tout en vous délivrant de toutes les douleurs vertébrales ou articulaires.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement une période extrêmement importante dans une vie de femme. Malheureusement, cet événement rime de temps à autre avec douleurs lombaires. L'ostéopathe est la personne que vous devrez consulter pour ce type de douleurs. Adopter les bonnes postures est crucial. Un ostéopathe pourra vous prodiguer de multiples conseils et soulager douleurs ou tensions à l'aide de manipulations adaptées et totalement sans danger pour votre enfant.

 

L'ostéopathie est une spécialité médicale portant sur différents aspects de notre corps. Évidemment, celle-ci peut régler l'ensemble des affections musculaires ou articulaires, mais ce n'est pas tout. En effet, des désordres au niveau intestinal ou gastrique peuvent être traités par votre praticien. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie est particulièrement appropriée à leurs besoins, puisqu'elle ne comporte pas de danger ni pour la maman ni pour l'enfant.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez les femmes enceintes. En temps normal, il n'est pas dur de prendre des médicaments pour résoudre ce type de problèmes, mais ce n'est pas du tout recommandé pour une femme enceinte. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après un nombre limité de séances de drainage lymphatique, effectuées chez votre ostéopathe.

 

En général, les femmes enceintes apprécient les soins ostéopathiques, car ceux-ci apaisent tous les maux causés par la grossesse. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la mère, sans représenter de risque pour la santé du bébé. Afin que l'accouchement se passe au mieux, le praticien opérera sur différents plans : coccyx, ligaments, muscles, etc.

 

À mesure que votre bébé grossira dans votre utérus, vous ressentirez naturellement une compression au niveau des organes. Les vomissements associés à la grossesse sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Ces désagréments peuvent heureusement être réglés après quelques séances. Votre ostéopathe saura exactement quelles manipulations réaliser sur le diaphragme et sur les viscères.

 

Pendant une grossesse, il est fréquent de souffrir de dorsalgie ou de sciatique. Discipline douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution idéale pour soulager les douleurs dont souffrent les futures mères. Bien entendu, elle ne présente aucun danger pour le fœtus. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle traite de façon efficace toutes les douleurs inhérentes à la grossesse.