Ostéopathe - Saint-Quentin-sur-le-Homme - Pierre-Alexandre Clément Étiez-vous au courant ? Comme dans le cas de la future maman, la grossesse n'est pas nécessairement une période d'un grand confort pour le bébé à naître. Prendre rdv chez un ostéopathe est plus que recommandé. Avant tout pour faire un bilan de la santé du bébé. Différents facteurs sont susceptibles de vous inciter à faire appel à un ostéopathe. En particulier en cas de péridurale, d'enroulement du cordon ombilical ou de présentation podalique. En plus du pédiatre, l'ostéopathe va en effet examiner votre enfant, repérer les déséquilibres, ainsi qu'intervenir de manière purement manuelle afin de réduire les blocages et les tensions qu'il pourrait remarquer et « d'aligner » le corps de l'enfant. Souplesse, posture : il est capital d'examiner toutes les sources de dysfonctionnements possibles.

 

L'ostéopathie pédiatrique a pour atout d'être très douce ; ainsi, votre enfant peut la tolérer sans le moindre souci. Bien loin de s'opposer à la médecine classique, l'ostéopathie la complète parfaitement. Avez-vous pensé à emmener votre bébé chez un ostéopathe ? Tête plate ou penchée, régurgitation ou sommeil perturbé : ces problèmes font partie des motifs de consultation chez un ostéopathe les plus fréquents. Les têtes plates ont de nombreuses origines et résultent fréquemment d'un torticolis. Les cervicales se retrouvent alors bloquées dans une même rotation. Cela empêchera votre nourrisson de tourner la tête correctement, ayant pour résultat un aplatissement latéral là où le cou reste bloqué. Depuis combien de temps votre nouveau-né souffre-t-il d'un torticolis ? Quelle en est la cause ? Fournir des réponses précises à ces questions se révèle alors crucial pour une intervention efficace, mais aussi de façon à empêcher que le phénomène ne se produise une nouvelle fois.

 

Les nourrissons sont très sensibles aux régurgitations. Vous le savez peut-être, différents symptômes peuvent apparaître chez un nouveau-né. Le squelette est souvent fragile chez le nourrisson. Il est capital de s'occuper assez vite de ces problèmes. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait pas de doutes. Votre praticien sera en effet en mesure de vous conseiller afin d'améliorer le quotidien de votre nouveau-né à la maison. Un nombre limité de séances suffit dans la plupart des cas à régler les problèmes que rencontrent les nouveau-nés.

 

Fait rassurant, il faut savoir qu'en France, l'ostéopathie est règlementée de façon très rigoureuse. Effectivement, pas moins de cinq ans d'études dans un établissement homologué par le gouvernement sont nécessaires afin d'avoir le droit d'exercer en parfaite légalité l'ostéopathie du nourrisson. Le DO ou Diplôme d'Ostéopathie représente la validation de ce parcours.