Ostéopathe - Saint-Quentin-sur-le-Homme - Pierre-Alexandre Clément Le corps se retrouve généralement mis à rude épreuve par l'activité sportive. Certains sports comme la musculation ou l'athlétisme occasionnent la récurrence de mouvements précis, cependant il faut veiller à ne pas franchir une certaine limite. Soucis musculaires et blessures : ce sont des problèmes qui attendent les sportifs qui n'y prennent pas garde. Une blessure n'est évidemment pas une partie de plaisir. Cependant, il est tout à fait possible d'y échapper en consultant un ostéopathe.

 

L’ostéopathe va vous accompagner tout en appréhendant au mieux vos ambitions. Saviez-vous que certaines blessures seront oubliées en suivant les recommandations d'un ostéopathe ? Cependant, le rôle de l'ostéopathie ne se limite pas à soigner le corps. Elle vous aide encore à conserver votre forme jusqu'à un âge avancé, en rectifiant vos mauvaises postures.

 

Lorsque vous pratiquez un sport, vos muscles sont sollicités en permanence. Vous vous exposez donc à des risques de blessures. La fonction d'un ostéopathe est de s'occuper de vos traumatismes, mais aussi de faire en sorte qu'ils ne surviennent pas. Le corps a toutes les ressources pour s'autoréguler et s'autoguérir. Un ostéopathe va l'y aider en engageant des mécanismes à travers des techniques très précises. L'ostéopathe est capable d'activer la guérison en stimulant un membre touché par un traumatisme. Il prévient, en particulier, la fibrose qui peut se produire après une foulure.

 

Plusieurs causes expliquent parfois une même douleur. On confond par exemple souvent l'arthrose et l'arthrite, alors que l'une de ces affections est d'origine inflammatoire et pas l'autre. L'arthrose peut être due à un ou plusieurs facteurs : la pratique trop soutenue d'un sport, une vieille blessure mal soignée ou même l'âge du patient. L'ostéopathe peut tout à fait contrôler la douleur d'un patient en manipulant de manière très pointue une articulation en souffrance.

 

Évitez d'exposer votre corps aux traumatismes si vous désirez vous lancer dans un sport. N'imaginez pas que vous pourrez vous donner à 100% dès le début : peu importe le sport choisi, il vous faudra reprendre le rythme progressivement. Vous n'avez qu'à suivre les conseils judicieux de votre ostéopathe et vos périodes de repos vous seront plus profitables.

 

Au même titre que la préparation mentale ou l'entrainement, l'ostéopathie se présente désormais comme une composante incontournable de la préparation des sportifs professionnels. Elle travaille sur le corps, qui est bien entendu l'outil premier de l'athlète. On peut ainsi dire que, dans une certaine mesure, les résultats sportifs sont liés à l'efficacité des soins de l'ostéopathe. Calmer les douleurs et améliorer les résultats est déjà important, le faire en se passant de traitements médicamenteux l'est davantage encore !

 

Dans de multiples domaines, et tout d'abord dans le sport, l'ostéopathie est vraiment renommée. Les équipes sportives, qu’elles soient professionnelles ou pas, bénéficient généralement de soins réguliers d'un ou plusieurs ostéopathes. Le soutien d'un ostéopathe se manifeste par une prise en charge complète et un suivi à tous les niveaux de la préparation physique. Il se révèle inestimable.