
Séances Ostéopathie Ostéopathe Saint-Vigor-le-Grand
Le réseau Oostéo recherche un nouvel ostéopathe pour reprendre ce site :
14400 Saint-Vigor-le-Grand
Des tensions lombaires sont fréquentes chez les femmes qui sont enceintes. Néanmoins, il faut savoir que ces souffrances ne sont pas une fatalité. Consulter un ostéopathe peut généralement améliorer de tels symptômes. Un expert en ostéopathie peut atténuer ces douleurs - très classiques chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures qui soulageront votre dos.
Bien que l'on pense presque automatiquement aux muscles ou aux articulations quand on fait référence à l'ostéopathie, il faut savoir qu'elle a de nombreuses autres applications. Les problèmes intestinaux ou gastriques peuvent aussi être traités en ayant recours à l'ostéopathie. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère idéale pour traiter les troubles qu'elles éprouvent, puisqu'elle ne comporte pas de risque que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.
Le sang circule quelquefois moins bien chez les femmes enceintes. Employer des médicaments pour régler ce problème n'est pas envisageable. L'ostéopathie offre ainsi la solution idéale. En quelques séances, vous retrouverez des jambes légères.
Les femmes enceintes apprécient particulièrement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ils soulagent les maux provoqués par la grossesse. Pour préparer votre bassin avant l'accouchement, rien ne vaut des séances d'ostéopathie. D'autant que celles-ci ne présentent aucun risque pour votre fœtus. De manière à ce que tout se passe bien le jour J, le praticien interviendra à divers niveaux : muscles, fascias, sacrum, ligaments, etc.
Au fil des mois, vos organes vont être de plus en plus compressés. Des vomissements ou des nausées peuvent en outre être provoqués par ce phénomène. L'ostéopathe peut résoudre cela, en procédant à des manipulations au niveau des viscères et du diaphragme.
L'apparition de certaines affections fait que bien que la grossesse soit un moment unique pour une femme, c'est loin d'être facile. Les douleurs vertébrales sont fréquentes et peuvent toucher aussi bien les cervicales que les lombaires. Les organes ne sont pas non plus épargnés. Médecine douce, l'ostéopathie apparaît comme une solution parfaite pour régler les différents problèmes que connaissent les futures mères. Bien sûr, elle ne présente aucun danger pour le fœtus. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter efficacement contre toutes les douleurs propres à la grossesse.