Ostéopathe - Saint-Vigor-le-Grand - Séances  Ostéopathie Saviez-vous que la grossesse n'est pas nécessairement une période des plus confortables pour le bébé comme pour la mère ? Dès son premier mois de vie, il est suggéré de faire faire un bilan pour votre nourrisson. Cela est encore plus préconisé si le cordon était enroulé autour du cou de votre nourrisson, si vous avez subi une péridurale ou si une césarienne a été nécessaire. Pour que les traumatismes qu'a subis le nouveau-né soient traités au mieux, l'ostéopathie est une solution idéale. Elle se positionne en tant que démarche médicale intervenant en parallèle de celle du pédiatre. Comment un ostéopathe établit-il son diagnostic avant d'opter pour des soins spécifiques ? Il fait principalement attention à la mobilité du bébé, ainsi qu'aux divers dysfonctionnements qui pourraient affecter cette dernière.

 

Discipline très douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est absolument pas traumatique ni douloureuse pour votre bébé. L'ostéopathie fournit effectivement une vision clinique qui complète parfaitement celle que porte la médecine traditionnelle. Avez-vous songé à consulter un ostéopathe pour votre nourrisson ? Un nouveau-né qui souffre de troubles gastro-intestinaux ou qui penche la tête d'un côté : les principales raisons de consultation. De toutes les causes pouvant fournir une explication à l'aplatissement de la boîte crânienne chez le nourrisson, la plus fréquente est le torticolis. En effet, du fait de ce torticolis, les cervicales ne peuvent plus assurer une mobilité sans douleur. Bloquée latéralement, la tête subit ainsi, sous son propre poids, une pression pouvant, à force, entraîner un aplatissement. Connaître la date d'apparition du trouble et les causes de celui-ci s'avère alors essentiel pour intervenir efficacement et tout faire pour empêcher qu'il se produise à nouveau.

 

Les tout-petits sont sensibles aux coliques. Les bébés demeurent très fragiles. Ils peuvent donc souffrir à cause d'autres troubles. On citera entre autres les otites à répétition ou les troubles du sommeil. Il faut que toutes ces anomalies soient prises en charge dans les meilleurs délais. L'aide que peut vous apporter l'ostéopathie ne fait pas de doutes. Par son expertise, un ostéopathe vous apprendra également comment contribuer à l'équilibre de votre bébé. Il n'est pas nécessaire d'effectuer de nombreuses séances pour les tout-petits. Quelques séances suffisent dans la majeure partie des cas pour mettre un terme à leurs souffrances.

 

En plus de ses diplômes, votre ostéopathe doit respecter des contraintes médicales particulièrement rigoureuses, dictées par les autorités. En effet, cinq ans d'apprentissage au sein d'un établissement homologué par le gouvernement sont requis afin de pouvoir pratiquer en parfaite légalité l'ostéopathie du nourrisson. Le praticien se voit attribuer le Diplôme d'Ostéopathie au terme de ce cursus.