Ostéopathe - Salviac - Caroline Baillet Les jambes lourdes et les maux de dos sont le lot de la plupart des femmes enceintes. La meilleure solution pour soigner vos maux sans gêner le confort de votre bébé c’est l’ostéopathie. Effectivement, ne requérant la prise d’aucun médicament, cette dernière prend soin du bien-être de votre bébé tout en vous libérant des douleurs dorsales ou musculaires.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle éprouve des maux divers. Si vous vous rapprochez du terme de votre grossesse, c'est très certainement votre cas. Pour améliorer ce genre de symptômes, il est habituellement bon de consulter un ostéopathe. Grâce aux conseils et aux soins dispensés par l'ostéopathe, les douleurs souvent liées à la grossesse peuvent en effet être réduites. Il pourra de même vous dire quelles sont les postures à éviter.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on pense immédiatement à tout ce qui concerne les articulations, les muscles ou les os. Et pourtant cette discipline soulage aussi d'autres affections, telles que les brûlures d'estomac ou les troubles du transit. Si vous souffrez de tels troubles durant votre grossesse, n'oubliez pas que l'ostéopathie est une pratique vraiment très douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour votre bébé, notamment.

 

Il peut arriver que le sang circule moins bien pendant la grossesse. En temps normal, on peut compter sur les médicaments afin de régler ce type de problèmes. Malheureusement, ceux-ci ne sont vraiment pas conseillés chez la femme enceinte. Pour lutter contre les jambes lourdes, les séances de drainage sont donc parfaitement adaptées.

 

La plupart des femmes enceintes aiment tout particulièrement les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles apaisent tous les troubles causés par la grossesse. Préparer le bassin avant l'accouchement peut se réaliser avec un ostéopathe. Afin que tout se déroule parfaitement le jour J, l'ostéopathe interviendra sur différents plans : fascias, muscles, etc.

 

Divers organes sont compressés par le fœtus à mesure qu'il se développe. Avoir la nausée est l'une des conséquences manifestes de cette évolution. Ces problèmes peuvent cependant être réglés en quelques séances. Les manipulations à faire n'ont en effet aucun secret pour un spécialiste de l'ostéopathie.

 

Si la grossesse apparaît comme une période particulière au cours de la vie d'une femme, celle-ci est aussi synonyme de gênes : sciatique, lombalgies, reflux gastrique, congestions, troubles du transit, etc. L'ostéopathie se révèle être, de par sa nature, parfaitement adaptée. Elle aide de manière efficace à la santé de la future mère et du bébé. À travers différentes techniques de manipulation ciblées au niveau des organes ou des articulations, cette discipline apaise la majeure partie des douleurs survenant durant la grossesse.