Ostéopathe - Saze - Jonathan Challut Les mollets enflés et les douleurs dorsales font malheureusement partie des troubles éprouvés par la plupart des femmes enceintes. La solution parfaite pour vous défaire de ces désagréments sans déranger le confort de bébé c’est l’ostéopathie. En effet, elle ne nécessite la prise d’aucun traitement et respecte la santé de bébé tout en vous délivrant des douleurs au niveau du dos et des articulations.

 

Lorsqu'une femme est enceinte, il arrive qu'elle subisse différents types de douleurs, surtout au niveau de la colonne vertébrale. Si vous approchez des dernières semaines de votre grossesse, c'est très probablement votre cas. Consulter un ostéopathe permet souvent d'améliorer les symptômes de ce type. Après plusieurs séances, un ostéopathe peut en effet atténuer ces maux - qui sont ordinaires chez une femme enceinte. Ce dernier en profitera pour vous donner des conseils par rapport aux postures qui pourront soulager votre squelette.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulatoires ou aux problèmes au niveau du squelette ? Si l'on a fréquemment recours à elle pour soulager de tels maux, celle-ci est aussi très utile pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, entre autres. Quand une femme attend un bébé, il est fréquent qu'elle subisse ces désagréments. Dans ce cas, n'oubliez pas qu'un ostéopathe sera en mesure de traiter vos maux. L'avantage de recourir à un spécialiste, c'est que c'est sans aucun danger pour votre bébé.

 

Attendre un enfant peut éventuellement être à l'origine de problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, par exemple. Les médicaments habituellement utilisés pour fluidifier le sang sont bien entendu déconseillés. Vos jambes lourdes ne seront plus qu'un souvenir suite à quelques séances de drainage, effectuées chez un ostéopathe.

 

L'ostéopathie est spécialement appréciée pendant la grossesse étant donné qu'elle permet de soulager douleurs et congestions. Pour que le bassin soit prêt pour l'épreuve du jour J, rien de tel que des séances d'ostéopathie. D'autant que ces dernières ne comportent aucun risque pour l'enfant. Le travail de l'accouchement étant particulièrement difficile, l'ostéopathe contrôlera que tout aille bien avant cette toute dernière étape de la gestation. Effectivement, les fascias, les muscles et les ligaments seront mis à rude épreuve. Pour le sacrum et le coccyx, il en va de même : il faut qu'ils soient dans la position correcte pour que tout se déroule parfaitement.

 

Au fil des mois dans votre utérus, vous ressentirez de plus en plus de compression au niveau des organes. Des nausées ou des vomissements peuvent en outre être provoqués par ce phénomène. Les problèmes de ce genre étant très fréquents, presque toutes les femmes enceintes doivent s'y heurter à un moment. Fort heureusement, ces effets peuvent être réduits à l'aide de manipulations faites par un professionnel de l'ostéopathie sur des organes spécifiques.

 

Si la grossesse apparaît comme un moment magique durant la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne également de douleurs : lombalgies, dorsalgies, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour l'enfant, l'ostéopathie est une médecine douce permettant d'apaiser ces troubles sans médicaments et donc, sans ingérer de produits chimiques. Agissant d'une manière 100 % naturelle, elle permet de lutter de façon efficace contre toutes les douleurs inhérentes à la période de gestation.