Ostéopathe - Saze - Jonathan Challut L'organisme est fortement sollicité par la pratique d'un sport, qu’elle soit intensive ou pas. Les sollicitations articulaires et musculaires peuvent en effet engendrer des effets néfastes. Diminution de l'élasticité articulaire et tensions musculaires, voilà les problèmes auxquels vous allez certainement être confronté si vous n’y prenez pas garde. Le travail d'un ostéopathe s'avère fondamental pour traiter ce genre de désagréments.

 

Avec l'aide de l'ostéopathe, vous allez sans nul doute parvenir au but désiré. À travers son expérience et ses conseils, l'ostéopathe va vous apprendre à éviter des blessures sportives. Rester actif et sportif, même le temps de la retraite arrivé ? L'ostéopathie vous le permet !

 

Un skieur ou un footballeur se blessera plus facilement au genou, un tennisman au poignet alors qu’un rugbyman ou un vététiste sera exposé à tout un tas de traumatismes. Des risques spécifiques touchent chaque sport. L'ostéopathe a plusieurs flèches à son arc. Ses connaissances sont multiples : soigner, prévenir et soulager les douleurs. Il est en mesure de provoquer des mécanismes d’autorégulation et de guérison avec des techniques de manipulation spécifiques. En cas de foulure, de la cheville ou du poignet, par exemple, il permet à votre tendon de guérir en évitant la sclérose.

 

À la différence de l’arthrite, d’origine inflammatoire, l’arthrose est provoquée par une dégénérescence du cartilage. L'arthrose résulte généralement d'efforts trop intenses, d'une ancienne blessure ou de l'âge. Pour atténuer les douleurs articulaires, l'ostéopathe utilise différentes techniques. Il va, par exemple, manipuler une jambe abîmée pour lui rendre sa souplesse.

 

Vous avez envie de vous remettre au sport ? Faites en sorte de ne pas vous faire mal ! Le corps ne s'adapte pas immédiatement au changement. Il ne faut surtout pas brûler les étapes. Par ses conseils, l'ostéopathe vous enseignera comment écouter votre corps et en conséquence à pratiquer votre discipline favorite en toute tranquillité.

 

L'ostéopathie est aujourd'hui un élément incontournable de la préparation des athlètes de haut niveau, au même titre que l'entrainement ou la préparation mentale. Elle peut non seulement augmenter votre souplesse articulaire, mais également renforcer vos qualités proprioceptives. Il y a de ce fait un effet indéniable sur les performances. Se soigner en excluant les médicaments fait aussi partie de ses multiples atouts.

 

Les bienfaits de l'ostéopathie sont tels qu'aujourd'hui nul ne doute de ses bénéfices. Bon nombre de sportifs sont suivis par un ostéopathe. Les ostéopathes ne s'activent pas simplement pendant le rétablissement après un traumatisme. Ils sont sur le pont dès les prémices de la préparation des sportifs, lors de leurs périodes d'entrainement et de récupération.