
Sylvie Genay Ostéopathe Schirmeck
111 rue du Tribunal 67130 Schirmeck
équipé pour accueillir les personnes à mobilité réduite, parking à proximité.
Le très grand intérêt porté à l'ostéopathie a permis à la discipline de connaître un grand essor.
En septembre 2014, le Ministère de la Santé a défini de nouvelles modalités pour donner un agrément aux divers cursus qui permettent de pratiquer l'ostéopathie.
Cinq ans d'études sont exigés au sein de l'École d'Ostéopathie de Paris afin d'obtenir le Diplôme d'Ostéopathe.
Perdre la mobilité ligamentaire ou musculaire est la plupart du temps à l'origine d'une visite chez un ostéopathe.
Mais saviez-vous que si vous souffrez d'acidité gastrique ou de rhinites chroniques, l'ostéopathie peut également vous aider ?
Le mot d'ordre d'un ostéopathe La prévention d'abord ! Quand l'ostéopathe réalise des manipulations, il en profite toujours pour procéder à une détection des troubles susceptibles de causer à l'avenir des douleurs.
Voilà pourquoi il faut se faire examiner par un ostéopathe une fois par an.
L’ostéopathie est une pratique de soin manuelle et 100% naturelle. Vous aurez la possibilité de le découvrir par vous-même lors d’une consultation dans mon cabinet.
En améliorant l'ensemble des fonctions de l'organisme, l'ostéopathie va aider votre corps à récupérer ses capacités d’autoguérison.
De ce fait, ce n’est pas un hasard si les ostéopathes suivent de longues études, ils maîtrisent parfaitement des domaines comme la biologie, la physiologie et l’anatomie.
L'origine d'un problème ne se trouve que rarement dans la zone où la douleur se fait sentir. L'objectif de l'ostéopathie, qui envisage le corps dans sa globalité, est de la rechercher.
Cette approche thérapeutique a été élaborée aux Etats-Unis en 1874. Ses méthodes ont, depuis, largement démontré leur efficacité.
Chacun peut avoir recours à ostéopathe :
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions