Ostéopathe - Sorgues - Cécile Boyer Durant la grossesse, il est fréquent de ressentir des douleurs au niveau des articulations ou d'avoir une mauvaise circulation sanguine. Faites appel à un ostéopathe ! En quelques séances, le praticien apaisera vos troubles sans que cela gêne le bien-être de bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ce, sans médicaments.

 

Être enceinte c'est fabuleux, mais le hic c'est que l'on peut ressentir diverses tensions. La personne que vous pourrez consulter si vous faites face à ce type de désagréments, c'est un ostéopathe. Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les désagréments habituellement liés à l'attente d'un enfant peuvent de fait être réduits. Il pourra en plus vous dire quelles sont les postures à éviter.

 

Même si l'on a souvent tendance à penser aux vertèbres ou aux muscles lorsque l'on parle d'ostéopathie, il ne faut pas oublier que cette discipline concerne d'autres parties de notre corps. Les différents troubles intestinaux ou gastriques peuvent également être soignés grâce à cette médecine douce. Si vous êtes enceinte et que vous ressentez ces troubles, sachez que l'ostéopathie est une discipline particulièrement douce et adaptée à votre état. Aucun danger pour votre bébé, notamment.

 

Les problèmes de circulation ne sont en rien inhabituels chez les futures mères. Les traitements médicamenteux habituellement utilisés pour fluidifier le sang sont bien évidemment contre-indiqués. Les séances de drainage que vous pourrez réaliser chez un ostéopathe vous permettront de régler vos soucis de jambes lourdes.

 

Durant la grossesse, l'ostéopathie permet de traiter la plupart des troubles. C'est un moyen idéal pour la préparation du bassin de la maman, sans présenter de risque pour le confort de votre enfant. L'accouchement étant intense, l'ostéopathe s'assurera que tout aille bien avant cette ultime étape de la gestation. En effet, fascias, muscles et ligaments seront très sollicités. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : il est très important qu'ils soient dans la position adéquate de manière à ce que tout se passe pour le mieux.

 

Au fil des mois, vous ressentirez naturellement une compression au niveau de vos organes. Les nausées ou les vomissements, qui ne sont pas rares lors de la grossesse, sont d'ailleurs généralement causés par ce phénomène. Les congestions se trouvant être à l'origine de ces désagréments ne sont guère une fatalité. À l'évidence, un ostéopathe réalisant diverses manipulations peut grandement soulager la femme enceinte.

 

Lors d'une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de dorsalgie. Pour apaiser ces problèmes, l'ostéopathie présente des soins 100 % naturels et sans le moindre danger (ni pour la mère ni pour le fœtus). Grâce à différentes méthodes de manipulation localisées au niveau des organes ou des articulations, elle soigne presque tous les maux apparaissant pendant la grossesse.