Ostéopathe - Sorgues - Cécile Boyer Le saviez-vous ? Exactement comme pour la future mère, la grossesse n'est pas obligatoirement une période d'un grand confort pour l'enfant à naître. Dès ses premières semaines, il est suggéré de dresser un bilan de l'état physiologique de votre bébé. Cela est d'autant plus préconisé si, par exemple, le nouveau-né s'est présenté par le siège, si le cordon ombilical était autour du cou de votre nouveau-né ou si des forceps ont été utilisés. Le rôle d'un ostéopathe est de soulager votre bébé des douleurs qu'il pourrait ressentir et de rendre son équilibre naturel à son corps. Cette mission est pleinement complémentaire à celle du pédiatre. Souplesse, posture : il est indispensable d'examiner divers éléments.

 

Discipline médicale douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est en rien traumatique ni douloureuse pour le bébé. L'ostéopathie n'est en rien opposée à la médecine traditionnelle, elle lui est, au contraire, tout à fait complémentaire. Pourquoi ne pas appeler un praticien pour faire le point ? Les symptômes qui doivent vous alerter : des troubles du sommeil ou un problème de coliques, par exemple. Les têtes plates ont diverses causes, mais sont la plupart du temps dues à un torticolis. Les vertèbres cervicales restent alors coincées dans une même position. Toujours penchée du même côté, la tête est alors sujette à une pression pouvant, à force, entraîner un léger aplatissement. Depuis quand votre tout-petit souffre-t-il d'une contracture musculaire ? D'où provient-elle ? Fournir des réponses précises à ces interrogations est très important pour traiter le trouble efficacement, mais également pour que ce problème ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

 

Les problèmes de régurgitations sont gênants pour les bébés. Ils déclenchent des douleurs et les empêchent de trouver le sommeil, avec beaucoup de larmes garanties à la clé. Cependant, les problèmes qui peuvent survenir chez un nouveau-né sont nombreux. Les troubles dont il est question sont fréquemment liés à une mauvaise posture, toutefois on en retrouve d'autres. Il est crucial de s'occuper de tous ces problèmes au plus vite. Prenez rendez-vous sans perdre de temps. L'ostéopathie pratiquée par une personne formée en pédiatrie s'avère en général très efficace. De surcroît, un expert en ostéopathie est parfaitement en mesure de vous conseiller afin de garantir une qualité de vie optimale à votre nouveau-né. Chez l'enfant, les douleurs peuvent être traitées en quelques séances.

 

En plus de sa formation, votre praticien doit observer des règles médicales rigoureuses, décrétées par les autorités. L'exercice de l'ostéopathie exige un apprentissage de cinq ans au sein d'un établissement agréé par le ministère de la Santé. Le praticien n'obtient le Diplôme d'Ostéopathie qu'au terme de cette formation.