Ostéopathe - Sorgues - Cécile Boyer En fonction de l'intensité et de la fréquence de votre activité physique, votre organisme est sollicité plus ou moins rudement. Tennis, basket-ball, musculation ou encore athlétisme : autant de sports qui se caractérisent par des mouvements récurrents, toutefois mieux vaut veiller à ne pas frôler l'épuisement. En cas d'abus, les conséquences sont bien réelles, il faut être conscient que de nombreuses blessures sont susceptibles de se produire avec le temps. L'intervention de l'ostéopathe se révèle indispensable pour traiter ce type de défaillances.

 

Avec l'aide de l'ostéopathe, vous allez atteindre l'objectif voulu. Faites-lui confiance, en profitant de ses séances et en écoutant ses conseils, vous éviterez de vous blesser bêtement. Grâce à l'ostéopathie, il s'avère parfaitement possible de rester sportif, y compris le temps de la retraite arrivé.

 

En sollicitant toujours les mêmes muscles, les athlètes s'exposent plus facilement aux blessures. Les connaissances de votre ostéopathe sont plurielles : prévenir, traiter et soulager les douleurs. Grâce à des techniques de manipulation spécifiques, il est en mesure de déclencher des processus d’autorégulation du corps et de guérison. En manipulant une jambe ou un bras touché par une blessure, l'ostéopathe va activer la guérison. Il évite, en particulier, la transformation des tissus conjonctifs (ou fibrose) susceptible de se produire dans le cadre d'une foulure.

 

L'arthrose et l'arthrite sont en fait deux pathologies différentes : l'arthrite est due à une inflammation, l'arthrose se manifeste par la détérioration graduelle du cartilage situé entre les articulations. Le vieillissement occasionne un phénomène d'usure et c'est ce qui provoque dans la majorité des cas les problèmes arthrosiques. En travaillant l'élasticité des articulations par le biais de diverses manipulations, l'ostéopathe calme les douleurs des patients.

 

Vous devrez faire preuve de mesure si vous avez oublié le sport depuis des années. Vous êtes pressé ? Votre organisme doit s'accoutumer aux charges et aux postures que vous voulez lui imposer. Vous n'aurez qu'à suivre les recommandations de votre ostéopathe pour que vos moments de repos vous soient plus bénéfiques.

 

Tout comme l'entrainement ou la nutrition, l'ostéopathie se présente désormais comme un élément fondamental de la préparation des plus grands sportifs. Cette médecine naturelle permet d’améliorer la récupération, le potentiel musculaire, les capacités respiratoires et l'élasticité articulaire. L’influence des soins dispensés par l'ostéopathe sur les performances ne peut être niée. L'un des nombreux atouts de cette médecine 100% manuelle est également de soigner en excluant les médicaments.

 

L'efficacité de cette discipline est telle que désormais plus personne ne remet en question son mérite. Bon nombre d'équipes sportives sont accompagnées par un ostéopathe. L'ostéopathe est actif dès les prémices de la préparation des athlètes, pendant leurs moments d'entrainement et de repos, et bien sûr pendant le rétablissement après une blessure.