Ostéopathe - Tarnos - Joffrey Bonelli Le début de la vie d'un nourrisson n'est malheureusement pas forcément simple. Ce dernier peut en effet être soumis à des traumatismes dus à des chocs, ou subir des contraintes lors de sa croissance prénatale. Votre nourrisson n'étant pas en mesure de dire s'il a mal et où il a mal, il vaut mieux consulter un ostéopathe pour réaliser un bilan et vérifier qu'il ne souffre pas. Césarienne, péridurale : toutes ces situations requièrent l'intervention d'un ostéopathe qui examinera votre nourrisson. Pour que les différents traumatismes et les tensions qu'a subis votre bébé soient traités au mieux, l'ostéopathie est une excellente solution. Elle se positionne en tant que démarche intervenant en complément de celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques. Du côté de l'abdomen, du crâne ou du sacrum, en particulier, pour identifier d'éventuels dysfonctionnements et les corriger.

 

Médecine douce, l'ostéopathie pédiatrique n'est ni traumatique ni douloureuse pour votre nourrisson. La conception du fonctionnement du corps et de sa guérison selon l'ostéopathie est en adéquation avec la médecine classique. Avez-vous pensé à faire examiner votre bébé par un ostéopathe ? Les symptômes auxquels vous devez faire attention en particulier : des troubles du sommeil ou un problème de coliques, entre autres. Les têtes plates peuvent avoir de nombreuses causes, mais résultent le plus souvent d'un torticolis. Les cervicales restent par conséquent bloquées dans une même position. Bloquée latéralement, la tête subit alors une pression pouvant, à force, être à l'origine d'un léger aplatissement. Il faut ensuite savoir quand et comment est apparu le phénomène.

 

Les bébés sont ultrasensibles aux régurgitations ou aux coliques. Néanmoins, la liste des troubles qui peuvent survenir chez un bébé est encore longue. On citera entre autres les problèmes de sommeil ou le canal lacrymal obstrué. Il est essentiel de prendre en charge ces problèmes dans les meilleurs délais. Vous avez des doutes en ce qui concerne l'aide que peut vous apporter l'ostéopathie pédiatrique ? Pourtant, celle-ci est réelle. Votre ostéopathe peut en effet vous conseiller. Il n'est pas nécessaire de prévoir de nombreuses séances chez l'ostéopathe pour les nouveau-nés. Une ou deux séances sont habituellement suffisantes pour mettre fin à leurs souffrances.

 

Ce qui est rassurant, c'est qu'un cadre très rigoureux régit la pratique de l'ostéopathie en France. Le titre d'ostéopathe permettant l'exercice de cette discipline s'obtient après un parcours de cinq ans dans une école agréée par l'État. C'est seulement au terme de ce parcours que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie lui donnant le droit d'exercer cette activité.