Ostéopathe - Tarnos - Joffrey Bonelli L'organisme est fortement sollicité par l'activité sportive. Effectivement, lorsque des mouvements se répètent constamment, ils peuvent abîmer les articulations impliquées. Tensions musculaires et réduction de l'élasticité articulaire, voilà les problèmes qui vous guettent si vous forcez trop. Bien entendu, un professionnel tel que l'ostéopathe va non seulement traiter facilement ce genre de désagréments, mais encore jouer un rôle prophylactique.

 

Tout en adaptant ses manipulations à vos ambitions, l'ostéopathe va vous épauler. En suivant ses recommandations, vous éviterez à votre corps des blessures susceptibles de se produire. L’ostéopathie vous aide à profiter de votre discipline de prédilection plus longtemps, en limitant les risques et en évitant la gêne engendrée par certaines postures.

 

En sollicitant souvent les mêmes muscles, les athlètes les exposent aux blessures. L'ostéopathe ne manque pas de ressources. Ses qualifications sont multiples : prévenir, traiter et calmer les douleurs. Étant donné que votre corps peut s'autoguérir, le rôle de l'ostéopathe consiste à déclencher ce processus à l'aide de manipulations manuelles très précises. Par exemple, l'ostéopathe va activer la guérison en stimulant un membre touché par un traumatisme. Il évite, notamment, la transformation des tissus (ou sclérose) qui peut se produire dans le cadre d'une élongation.

 

Il peut y avoir plusieurs causes à une même douleur. Par exemple, on ne fait bien souvent pas la différence entre l'arthrose et l'arthrite, pourtant l'une de ces affections est due à une inflammation des articulations et l'autre non. Les douleurs articulaires de l'arthrose apparaissent dans la plupart des cas avec le vieillissement, lequel occasionne un phénomène d'usure des cartilages. En assouplissant les articulations grâce à ses techniques, l'ostéopathe travaille efficacement sur la douleur.

 

Vous songez à reprendre le sport ? Gare aux blessures ! Votre corps va devoir s’y habituer, quel que soit le sport que vous avez choisi. Ne sous-estimez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses recommandations, vous enseignera comment être à l'écoute de votre corps et en conséquence à profiter sereinement de votre sport préféré.

 

L'ostéopathie fait partie des ressources utilisées par les sportifs de haut niveau pour atteindre des sommets. Savez-vous qu'elle peut non seulement rendre de la souplesse à vos articulations, mais également développer votre proprioception ? Il est alors difficile de mettre en cause cette évidence : les résultats sportifs ne peuvent que s'améliorer grâce à l'accompagnement ostéopathique. Thérapie exclusivement manuelle, l'ostéopathie ne suppose en aucun cas de prise de médicaments.

 

L'ostéopathie donne de tels résultats qu'il s'avère de nos jours impensable de contester son utilité. Elle présente incontestablement de multiples vertus. Aussi, les ostéopathes sont habitués à suivre les athlètes, quel que soit leur niveau. L'ostéopathe aide à la préparation avant une épreuve, par exemple. Il est encore susceptible de prodiguer ses conseils et ses soins à de nombreux niveaux : accompagnement durant les séances d'entrainement, phase de récupération, etc.