Ostéopathe - Velleron - Gaëlle Brutti Des maux de dos et des problèmes circulatoires sont fréquents durant la grossesse. Prenez rendez-vous chez un ostéopathe ! En quelques séances, il apaisera tous vos maux sans affecter le bien-être de votre bébé. Oubliez vos douleurs, et ceci, sans aucun médicament.

 

Quand une femme est enceinte, il peut arriver qu'elle ressente des maux divers. Si les derniers jours de votre grossesse se rapprochent, vous êtes probablement dans ce cas. Le saviez-vous ? L'ostéopathie est pleinement recommandée dans ce cas de figure. Adopter les bonnes postures et éviter les mouvements qui peuvent provoquer des douleurs est extrêmement important. Un ostéopathe saura vous donner une multitude de conseils et soulager tensions ou douleurs à l'aide de manipulations adaptées.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas seulement les troubles musculaires et vertébraux ? Si elle intervient fréquemment pour soulager de tels maux, elle est également très efficace pour traiter des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Si vous êtes enceinte et que vous éprouvez de tels désagréments, sachez que l'ostéopathie est une pratique particulièrement douce qui convient à votre état. Pas le moindre risque pour l'enfant, notamment.

 

L'un des problèmes les plus communs chez la femme lors de la grossesse sont les troubles de la circulation sanguine. Il n'est pas souhaitable d'avoir recours à des solutions médicamenteuses pour régler le problème. Ne croyez pas pour autant qu'il vous faudra attendre 9 mois avant de retrouver des gambettes légères ! Un ostéopathe pourra heureusement vous aider en pratiquant un drainage lymphatique.

 

La plupart des femmes enceintes apprécient particulièrement les séances d'ostéopathie dans la mesure où celles-ci apaisent les troubles dus à la grossesse. De façon à ce que le bassin soit prêt pour l'épreuve du jour J, le mieux ce sont des soins ostéopathiques. D'autant que ceux-ci ne comportent pas de risque pour l'enfant. Les fascias, les muscles ainsi que les ligaments doivent en effet être préparés avant le jour J. Il est essentiel que votre sacrum et votre coccyx soient bien placés.

 

Une compression des organes de la femme enceinte accompagne la croissance du bébé, afin de lui donner l'espace dont il a besoin. Les nausées fréquemment associées à la grossesse sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les manipulations réalisées par un expert en ostéopathie peuvent libérer les congestions à l'origine de ces désagréments.

 

Même si la grossesse est une période vraiment unique au cours de la vie d'une femme, elle s'accompagne également de multiples désagréments : dorsalgies, cervicalgies, congestions, reflux gastrique, troubles du transit, etc. Sans le moindre danger, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui peut soulager ces douleurs sans médicaments et donc, sans produits chimiques. Les différents maux causés par votre grossesse peuvent donc être soulagés, voire même traités avec des soins ciblant précisément les zones endolories.