Ostéopathe - Velleron - Gaëlle Brutti Les athlètes sont au courant : l'organisme exige des moments de récupération, lors des entraînements comme entre deux séances. Les efforts musculaires et articulaires peuvent en effet engendrer des effets néfastes. À terme, cela peut être à l'origine d'une diminution de l'élasticité de vos articulations, de problèmes musculaires et de traumatismes. Afin d'éviter les défaillances du corps, le rôle de l’ostéopathe est primordial.

 

Un ostéopathe vous accompagne tout en tenant compte de vos ambitions. Saviez-vous qu'il vous suffit d'écouter les recommandations de ce spécialiste pour ne plus risquer de nombreux traumatismes ? Pour pratiquer votre discipline préférée tout en restant au top de votre forme, l'ostéopathie est la solution parfaite.

 

Un tennisman aura davantage tendance à se blesser au poignet, un skieur ou un footballeur au genou tandis qu’un rugbyman sera exposé à un grand nombre de traumatismes. Des risques caractéristiques sont présents dans chaque discipline. Les connaissances de votre ostéopathe sont plurielles : prévenir, traiter et soulager les douleurs. Le corps est en mesure de s'autoguérir. La tâche de l'ostéopathe consiste à déclencher ce mécanisme à l'aide de manipulations pratiquées au niveau de points spécifiques. Face à une entorse, par exemple, il travaille de façon à ce que le tendon guérisse, tout en éliminant le risque de fibrose (une transformation des tissus).

 

Une douleur pourra être engendrée par plusieurs pathologies. Par exemple, beaucoup de personnes confondent l'arthrose et l'arthrite, mais si l'une est due à une inflammation, ce n'est pas du tout le cas de la seconde. L'âge engendre un phénomène d'usure des cartilages et de là apparaissent dans la majorité des cas les problèmes d'arthrose. Grâce à différentes techniques de manipulation, l’ostéopathe peut soulager la douleur et peut assouplir les articulations.

 

Vous devez vous montrer vigilant si vous avez oublié le sport depuis un certain temps. Il faudra un certain temps à votre organisme pour s’y habituer, qu'importe le sport dans lequel vous vous lancez. Ne mésestimez pas non plus le rôle de l'ostéopathe qui, par ses recommandations, vous enseignera comment écouter votre corps et en conséquence à pratiquer votre sport préféré en toute sérénité.

 

L'ostéopathie fait indiscutablement partie des atouts que les sportifs de haut niveau mettent de leur côté. L'outil principal du sportif est bien entendu son corps, et c'est justement avec lui qu'elle travaille. Il y a dès lors un effet incontestable sur les résultats sportifs. L'ostéopathie est, de plus, 100% naturelle et n’engage en aucun cas de traitement médicamenteux.

 

Tous les sportifs font confiance aux vertus de cette discipline. Le suivi d'un ostéopathe est de nos jours une pratique courante, et pas seulement dans le sport de haut niveau. Le soutien des ostéopathes se révèle particulièrement précieux et se traduit par une prise en charge globale et un accompagnement à tous les niveaux de la préparation physique.