Ostéopathe - Vence - Anaïs Vindret

Mon nom est Anaïs Vindret et je suis ostéopathe sur Vence et ses environs. Je vous souhaite la bienvenue sur mon site.

 

Le Ministère de la Santé reconnaît la formation d'ostéopathe.

 

En France, il y a aujourd'hui 25 000 ostéopathes.

 

L'ostéopathie est une discipline règlementée et l'Etat surveille très scrupuleusement les universités reconnues pour décerner le Diplôme d'Ostéopathe. Seuls les ostéopathes D.O sont habilités à vous remettre une facture permettant le remboursement de la séance par votre mutuelle.

 

Pour exercer en tant qu'ostéopathe, il faut avoir un diplôme d'une école homologuée. C'est auprès du centre d'ostéopathie ATMAN que j'ai réalisé mon cursus et obtenu mon diplôme avec mention honorable .

 

 

Vous avez des problèmes de digestion ou d'articulations ? Consultez un ostéopathe à Vence

 

Quand on fait référence aux ostéopathes, on pense tout d'abord à tout ce qui est en relation avec le soin des pathologies musculo-squelettiques.

 

Outre cela, l'ostéopathie se révèle aussi efficace pour traiter diverses pathologies, des difficultés neuro-végétatives et digestives, ou bien des maux de tête à répétition.

 

Prévenir plutôt que guérir : c'est aussi la mission d'un ostéopathe ! Lorsque l'ostéopathe effectue des manipulations, celui-ci en profite toujours pour procéder à un repérage des troubles qui peuvent provoquer à l'avenir des maux.

 

Même si vous n'en ressentez pas le besoin, il vaut mieux prendre régulièrement RDV chez son ostéopathe.

 

Je vous reçois au cabinet et peux me déplace à votre domicile sur Vence et ses environs du lundi au samedi.

 

 

 

L’ostéopathie, une thérapie naturelle instaurée au XIXe siècle

 

A Vence comme ailleurs, l’ostéopathie est une thérapie naturelle. Le praticien diagnostique puis soigne de nombreuses affections de manière exclusivement manuelle.

 

Sa vocation est d’aider l’organisme à rétablir ses fonctions pour permettre au corps de récupérer ses capacités d’autoguérison.

 

L’anatomie et la biologie figurent parmi les disciplines parfaitement maîtrisées par un ostéopathe.

 

Pourriez-vous imaginer qu’une simple entorse peut, des années après, être la cause de douleurs dorsales ? Cela ne surprendra jamais votre ostéopathe, qui considère le corps et son fonctionnement comme un tout.

 

Cette thérapie, imaginée en 1874 par le médecin Andrew Taylor Still, est aujourd’hui reconnue et remboursée par un grand nombre de mutuelles.

 

 

L'ostéopathie, aussi bien pour les enfants que pour les seniors

 

Peu importe que vous soyez jeune ou quinquagénaire, sportif ou adepte du canapé, de sexe féminin ou masculin, il est préférable de consulter un ostéopathe de temps en temps :

 

 

  1. Même quand il s'agit de nourrissons, il est possible de traiter des dysfonctionnements à l'aide de l'ostéopathie pédiatrique.
  2. En vieillissant, on devient moins tonique, moins souple. Ce phénomène est considérablement réduit par l'ostéopathie.
  3. La majorité des sportifs mettent leurs chevilles et leurs hanches à rude épreuve, alors que d'autres risquent majoritairement des traumatismes au dos ou aux poignets. L'ostéopathie est ainsi particulièrement indiquée pour les sportifs.
  4. L'accompagnement des femmes enceintes n'est pas rare en ostéopathie. Il est en effet essentiel de soulager les traumatismes qui peuvent survenir au cours de cette période.