Ostéopathe - Vendôme - Marine Tauzin Les jambes lourdes ainsi que les maux de dos sont malheureusement le lot de toutes les femmes au cours de la grossesse. Rendez-vous chez un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser vos troubles sans affecter le confort de bébé. Laissez de côté tous ces désagréments, et ceci, sans médicaments.

 

L'arrivée d'un enfant est toujours une période importante dans la vie d'une femme. Malheureusement, cet épisode s'accompagne par moments de douleurs au niveau des vertèbres. La personne à qui faire confiance si vous rencontrez des problèmes de ce genre, c'est un ostéopathe. Un ostéopathe peut en effet atténuer ces douleurs - ordinaires chez la future maman. Ce dernier profitera de cette occasion pour vous conseiller quant aux postures qui permettront de soulager votre corps.

 

Quand on évoque l'ostéopathie, on s'imagine tout ce qui est d'ordre articulaire ou osseux. Et pourtant cette discipline peut également vous débarrasser d'autres maux, tels que les brûlures d'estomac ou les problèmes de transit. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère parfaitement adaptée à tous leurs besoins, dans le sens où celle-ci ne présente pas de risque ni pour la maman ni pour le fœtus.

 

Être enceinte peut parfois engendrer des désagréments mineurs. Des troubles de la circulation, par exemple. Les traitements médicamenteux habituels sont bien évidemment contre-indiqués. L'ostéopathie procure ainsi la meilleure solution. Elle vous permettra de retrouver des jambes légères en quelques séances de drainage.

 

L'ostéopathie est une aide précieuse au moment de la grossesse dans la mesure où elle soulage douleurs et congestions. Pour la préparation de votre bassin avant l'épreuve de l'accouchement, rien ne vaut des soins ostéopathiques. En outre, ceux-ci ne présentent pas le moindre risque pour le bébé. De manière à ce que l'accouchement se passe au mieux, le praticien agira sur différents plans : fascias, muscles, etc.

 

Divers organes se retrouvent compressés par le bébé à mesure qu'il se développe. Les nausées, fréquentes en période de grossesse, sont d'ailleurs habituellement causées par ce phénomène. Les problèmes de ce style étant particulièrement fréquents, presque toutes les futures mères doivent s'y heurter à un moment. Rassurez-vous, ces effets indésirables peuvent être réduits grâce à des manipulations réalisées par votre ostéopathe sur des organes spécifiques.

 

Les troubles du transit et les reflux gastriques sont des maux fréquents lors de la grossesse. Ainsi, si cela reste un moment unique dans la vie des futures mamans, ce n'est, hélas, pas sans désagréments. Sans risque, que ce soit pour la maman ou pour le fœtus, l'ostéopathie est une médecine douce qui permet d'apaiser ces douleurs sans utiliser de médicaments et par conséquent, sans avaler aucune substance chimique. En opérant de manière ciblée, elle pourra vous défaire rapidement de ces troubles.