A propos de la formation

 

J'ai suivi une formation en cinq ans au sein d'Ostéobio, l'école de biomécanique appliquée à l'ostéopathie, située à Cachan.

 

Ce cursus d'étude de plus de 5000 heures, réparties entre cours magistraux et pratique des techniques ostéopathiques, m'a permis de prendre en charge plus de 500 patients avant même la sortie de l'école. Ces prise en charge ont eu lieu :

En milieu Hospitalier, au CHU de Villeneuve-Saint-George.

En clinique interne au sein de l'école.

En externe, lors de projets professionnels en partenariat avec l'Association Ecole de la Vague Bleue, et avec le magasin Carrefour du centre commercial Carré Sénart.

En milieu sportif, au sein de l'écurie Flembbo Leader Team pour l'édition 2014-2015 du bol d'or moto, et lors des championnats du monde féminins par équipe de squash en 2016

 

Au cours de mes deux dernières années d'études, j'ai aussi participé à des travaux de recherche ayant aboutis à un mémoire traitant de l'influence des réglages du fauteuil roulant manuel sur les risques de tendinite d'épaule chez le personnes à mobilité réduite.

 

Depuis 2020, j'enseigne au sein de mon ancienne école pour former les futurs ostéopathes.

 

Et après ?

 

A ma sortie de l'école en 2015, j'ai ouvert mon premier cabinet d'ostéopathie biomécanique ici, à Lieusaint, au sein du Carré Haussmann 2.

J'ai par la suite continué à me former grâce à des formations post-graduées (formation Kiplite expertise pour la prise en charge des TMS, et formation ostéo bébé pour la prise en charge des nourrissons) et en participant à des congrès afin de parfaire mes connaissances.

J'ai aussi pu participer à plusieurs manifestations sportives de tous niveaux, comme par exemple la course des foulées roses d'Evry (course caritative pour la recherche contre le cancer du sein), ou encore les championnats du monde de squash féminin par équipe.

 

J'ai ouvert en fin d'année 2017 un deuxième cabinet, à Vigneux-Sur-Seine (91270), que je partage avec un médecin et des infirmières libérales.

 

En 2023, le cabinet de Vigneux-Sur-Seine déménage au centre paramédical du 114 Avenue Henri Barbusse, qui accueil également deux podologues, un chiropracteur, une nutritionniste, et une infirmière libérale.