Ostéopathe - Wambrechies - Séances  Ostéopathie C'est indéniable, la grossesse et l'accouchement entraînent potentiellement des contraintes, voire même des chocs chez le bébé. Un bilan réalisé par un ostéopathe est vivement recommandé pour votre nourrisson dès ses premières semaines de vie. Enroulement du cordon ombilical, utilisation de forceps : toutes ces situations requièrent plus particulièrement l'intervention d'un professionnel de l'ostéopathie pour examiner votre nourrisson. Soulager le nourrisson des tensions qu'il pourrait subir, voilà le rôle du spécialiste en ostéopathie. Cette mission est pensée pour compléter celle du pédiatre. Il examine ses mobilités physiologiques, par exemple. Au niveau du crâne ou de l'abdomen, entre autres, dans le but de déceler d'éventuels dysfonctionnements.

 

Votre nourrisson n'est exposé à aucune douleur avec les manipulations ostéopathiques, puisqu'elles ne sont vraiment pas agressives, au contraire. L'ostéopathie ne s'oppose absolument pas à la médecine traditionnelle, elle lui est, à l'inverse, tout à fait complémentaire. Il ne faut donc pas avoir d'hésitation à aller voir un ostéopathe. Un nourrisson qui souffre de problèmes gastro-intestinaux ou qui penche la tête d'un côté : voilà les motifs de consultation les plus fréquents. Une contracture musculaire, qui a pour résultat de bloquer la mobilité des vertèbres cervicales, peut à elle seule expliquer une déformation de la boîte crânienne chez un tout-petit. Cela contraindra la tête à être tournée en permanence du même côté, avec pour effet une tête aplatie du côté de la rotation. Dire précisément à quand remonte le trouble et ce qui l'a causé s'avère alors crucial pour le soigner de manière efficace et tout faire pour qu'il ne se produise pas de nouveau.

 

Les coliques sont gênantes pour les bébés. Elles provoquent des douleurs, avec de grosses crises de pleurs à tous les coups. Il ne s'agit pourtant que de certains des différents maux dont l'enfant peut être atteint. On citera par exemple les mauvaises postures des pieds ou du dos, le canal lacrymal bouché ou les rhinites à répétition. Il est capital que ces types de troubles soient traités le plus rapidement possible. Formé en pédiatrie, un ostéopathe se révélera un allié précieux pour prendre soin de la santé de votre nouveau-né. Par ailleurs, un ostéopathe peut parfaitement vous conseiller afin d'assurer une qualité de vie optimale à votre nourrisson. L'un des avantages majeurs de cette spécialité est qu'elle soulage les nourrissons en temps record. Dans la plupart des cas, une à deux séances suffisent.

 

Mis à part ses diplômes, votre praticien a le devoir de respecter des contraintes médicales strictes, dictées par les autorités. Décrocher le diplôme d'ostéopathe au sein d'une école homologuée par le ministère de la Santé est obligatoire pour pratiquer ce métier. Les études s'étalent sur cinq ans. Le Diplôme d'Ostéopathie valide la réussite de cet apprentissage.