Ostéopathe - Wambrechies - Anaïs Biviglia

 La séance 

 

Il faut compter une heure pour une séance d'ostéopathie. Il est conseillé de prendre une tenue confortable.

 

La séance commence par un entretien pour bien comprendre vos symptômes puis j'établie un diagnostic ostéopathique, vous explique les causes et vous traite.

 

L'ostéopathie est une thérapie non intrusive. Elle fait appel à des techniques mettant en jeu la palpation et le toucher. J'utilise des techniques indolores et appropriées à chaque patient.

 

D'une certaine façon, la séance se poursuivra pour le patient en mettant en pratique les différentes suggestions que l'ostéopathe lui dispensera. Ces conseils concerneront des mouvements, des étirements, et des conseils du quotidien.


 

 Histoire de l'ostéopathie 

 

Depuis sa création à la fin du XIXème siècle par le médecin américain Andrew Taylor Still, l'ostéopathie fait l'objet d'une popularité qui augmente sans cesse.

 

Ce n'est que dans la seconde moitié du XXème siècle que cette thérapie entame son développement chez nous. Depuis, sa diffusion s'élargit sans arrêt.

 

Devant l'enjeu de santé publique, l'encadrement réglementaire de la profession d'ostéopathe a été précisé en 2002. C'est en effet une loi du 4 mars 2002 qui règle les conditions d'exercice de l'ostéopathie.

 

Seul un praticien ayant obtenu un diplôme d'une structure d'enseignement ayant l'agrément du Ministère de la Santé est habilité à exercer la profession d'ostéopathe.

 

Le fondement de cette discipline, dont l'efficacité n'est plus à prouver, est d'appréhender le corps humain comme un tout et de traiter la cause du problème en respectant la relation entre le corps du patient et sa pensée, son psychisme. Un esprit sain dans un corps sain !