Ostéopathe - Wasquehal - Aymeric SCHIPMAN Mon nom est Aymeric SCHIPMAN ; j'ai ouvert mon cabinet d'ostéopathe sur Wasquehal. Avant tout, je vous remercie de parcourir mon site.

 



Sportifs ou seniors : l'ostéopathie concerne tout le monde !

 

Le cabinet d'ostéopathie de Wasquehal soigne des patients d'âges très variables.

 

Si votre nouveau-né pleure pendant de longues nuits à cause de troubles du sommeil ou de problèmes de digestion, l'ostéopathie pourra sans doute vous permettre de trouver ce qui cause ses douleurs et d'y mettre fin.

 

Des hôpitaux et des maisons de retraite ont intégré l'ostéopathie dans la gamme des soins qu'ils proposent pour que les seniors puissent maintenir une bonne mobilité un maximum de temps.

 

Longtemps perçue comme spécialement faite pour les sportifs, l'ostéopathie est effectivement idéale pour répondre à leurs besoins. Par exemple, elle permet de soigner naturellement de nombreux problèmes au niveau des muscles ou des ligaments.

 

L'ostéopathie est bénéfique pour les femmes qui attendent un enfant. En effet, leur organisme subit de multiples changements, ce qui est susceptible de causer des problèmes mécaniques ou circulatoires.

 



Les troubles que l'ostéopathie peut guérir

 

C'est pour des douleurs orthopédiques ou articulaires, en cas de lombalgie ou d'entorse, par exemple, que l'on prend RDV chez un ostéopathe.

 

Mais savez-vous que si vous êtes sujet aux névralgies, à l'anxiété ou aux rhinites à répétition, l'ostéopathie peut également vous aider ?

 

Déceler certains troubles susceptibles d'être la cause de maladies apparaît comme l'une des missions de l'ostéopathe.

 

C'est pourquoi il est conseillé de consulter son ostéopathe une fois par an au minimum.

 

L'ouverture du cabinet d'ostéopathie de Wasquehal se fait de 8 heures à 19 heures, 6 jours sur 7.

 



C'est un diplôme certifié par l'Etat

 

Dans quelques années, ce sont 30 000 spécialistes de l'ostéopathie qui exerceront en France.

 

Depuis 2014, l'Etat a défini de nouveaux critères pour reconnaître officiellement les divers cursus qui ouvrent au métier d'ostéopathe.

 

Après cinq années de formation dans l'École d'Ostéopathie de Paris, qui est naturellement reconnue pour délivrer le DO (Diplôme d'Ostéopathe) permettant l'usage du titre d'ostéopathe et la pratique de ce métier, j'ai décidé de m'installer à Wasquehal.

 



L’ostéopathie, une médecine naturelle désormais reconnue

 

Telle qu'exercée à Wasquehal, l’ostéopathie est une médecine naturelle où le professionnel diagnostique puis traite, de façon manuelle, de nombreuses affections.

 

Son objectif est d’aider l’organisme à améliorer ses fonctions tout en permettant au corps de récupérer ses capacités d’autoguérison.

 

La physiologie et l’anatomie figurent parmi les disciplines qu’un ostéopathe maîtrise parfaitement.

 

Déterminer la cause précise d’un trouble permet au praticien d’appliquer la meilleure méthode.

 

Les patients recourent de plus en plus aux thérapies manuelles et tout particulièrement à l’ostéopathie, qui est désormais largement reconnue.