Aymeric SCHIPMAN Ostéopathe Wasquehal
1 Pl. du Général de Gaulle 59290 Wasquehal
Un bébé n'a malheureusement pas nécessairement la vie facile. Ce dernier subit parfois des contraintes, des traumatismes ou des tensions au cours des mois passés à grandir dans le ventre de sa mère. Prendre rendez-vous chez un ostéopathe est vivement recommandé. En premier lieu pour établir le bilan de la santé de votre nourrisson et ainsi s'assurer du fait qu'il ne souffre pas. De nombreux facteurs peuvent vous inciter à faire appel à un expert en ostéopathie. En particulier en cas de présentation podalique, d'accouchement difficile ou de césarienne. Soulager votre nourrisson des tensions qui pourraient le faire souffrir et rendre à son corps son équilibre naturel, voilà le rôle de l'ostéopathe. Cette mission est prévue pour compléter celle du pédiatre. Il examine par exemple ses mobilités physiologiques. Du côté du sacrum ou de l'abdomen, notamment, pour déceler diverses sources de dysfonctionnements.L'ostéopathie pédiatrique est une discipline médicale très douce, qui n'est ni agressive ni déplaisante pour le bébé. La façon dont l'ostéopathie comprend le fonctionnement de l'organisme et son traitement n'est, de plus, pas du tout en opposition avec la médecine traditionnelle. Sans plus hésiter, vous pouvez aller voir un ostéopathe. L'une des raisons de consultation les plus fréquentes : les têtes plates et les coliques ou les problèmes de régurgitation. Entre les raisons possibles du phénomène de la tête plate, on peut mentionner la plus récurrente : le torticolis. La tête se retrouve du coup légèrement aplatie là où les vertèbres cervicales se trouvent bloquées. Connaître la date d'apparition du phénomène ainsi que l'origine de ce dernier devient par conséquent essentiel afin d'intervenir de manière efficace et d'essayer d'empêcher que ce problème se produise de nouveau.
Les problèmes de régurgitations sont particulièrement gênants pour les bébés. Ils les empêchent de trouver le sommeil et déclenchent des douleurs, avec beaucoup de larmes à la clé. Toutefois, la liste des troubles fréquents chez les bébés est encore longue. Les voies ORL et le squelette sont particulièrement fragiles chez les nouveau-nés. Face à des complications de cet ordre, il est primordial de consulter afin de traiter le problème. Formé à la pédiatrie, un professionnel de l'ostéopathie se révélera un allié de taille pour veiller à la bonne santé de votre petit. De plus, un ostéopathe est pleinement en mesure de vous conseiller pour garantir un confort de vie maximum à votre enfant. Une à deux séances suffisent d'ordinaire à mettre un terme aux problèmes de l'enfant.
En plus de ses diplômes, votre spécialiste doit respecter des règles médicales strictes, décrétées par les autorités. Effectivement, cinq ans d'apprentissage dans une école homologuée par le ministère de la Santé sont exigés pour avoir le droit d'exercer en toute légalité des soins ostéopathiques sur les bébés. Ce n'est qu'au terme de ce parcours que le praticien peut obtenir le Diplôme d'Ostéopathie lui permettant d'exercer cette discipline.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions