Aymeric SCHIPMAN Ostéopathe Wasquehal
1 Pl. du Général de Gaulle 59290 Wasquehal
Pendant la grossesse, les douleurs articulaires et les problèmes de circulation sanguine sont courants. L’ostéopathie s'avère une solution idéale : en douceur, en prenant soin du bien-être de votre bébé et sans prendre aucun médicament, l’ostéopathe traite toutes les douleurs musculaires ou vertébrales dont vous pourriez souffrir pendant votre grossesse.Des tensions ou des douleurs lombaires sont courantes chez les femmes qui attendent un bébé. Cependant, il faut savoir que ces maux ne sont pas une fatalité. Avez-vous prévu de vous rendre chez un ostéopathe ? La réduction des maux liés à l'attente d'un bébé est l'une des nombreuses raisons qui poussent les futures mères à consulter un ostéopathe. Avec l'expertise d'un professionnel, vous pourrez rapidement être soulagée.
Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulaires et aux problèmes vertébraux ? Si elle agit la plupart du temps pour apaiser de tels maux, cette dernière est aussi très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de reflux gastro-œsophagien, entre autres. Les femmes enceintes ignorent parfois que l'ostéopathie s'avère particulièrement adaptée pour soulager les troubles qu'elles éprouvent, puisqu'elle ne comporte pas de risque que ce soit pour la maman ou pour l'enfant.
Pendant la grossesse, les futures mamans rencontrent fréquemment des problèmes circulatoires. Les traitements médicamenteux habituels sont bien sûr contre-indiqués. Les séances de drainage lymphatique représentent une solution efficace contre les soucis de jambes lourdes.
En principe, les femmes enceintes se tournent vers les séances d'ostéopathie dans la mesure où elles apaisent les douleurs liées à la grossesse. Elle ne comporte pas le moindre danger pour votre fœtus et permet de préparer le bassin avant le jour J. L'accouchement représentant un effort très intense, le praticien devra s'assurer que tout aille bien préalablement à cette dernière étape. En effet, ligaments, muscles et fascias seront fortement sollicités. C'est pareil pour le sacrum et le coccyx, qui doivent être correctement placés afin que tout se passe pour le mieux.
Divers organes sont compressés par le bébé au fur et à mesure de son développement. Ce phénomène engendre par moments des nausées. Quelques séances spécifiques permettent dans la plupart des cas de régler les problèmes de cet ordre. Un expert en ostéopathie saura quelles manipulations réaliser sur le diaphragme.
L'apparition de certaines douleurs fait que même si la grossesse est un moment particulièrement important dans la vie d'une femme, c'est également une épreuve. Les douleurs vertébrales sont fréquentes et peuvent toucher aussi bien les cervicales que les lombaires. Sur le plan interne, les organes ne sont pas non plus épargnés. L'ostéopathie est parfaitement adaptée. Celle-ci concourt efficacement à la santé de la future maman et de l'enfant. Les multiples désagréments causés par votre grossesse pourront donc être apaisés, voire traités avec des techniques ciblant précisément les régions douloureuses.
Pour prendre rendez-vous ou pour toutes questions