Ostéopathe - Uzès - Charlotte Balaguer L'exercice physique provoque naturellement une fatigue physique plus ou moins intense. Il s'avère important de ne pas trop en demander à son organisme. Les sollicitations musculaires et articulaires sont en effet susceptibles d'engendrer des répercussions néfastes pour la santé. Au bout d'un moment, cela pourrait être à l'origine d'une perte d'élasticité des articulations, de problèmes musculaires et de blessures. Bien entendu, une blessure représente un événement des plus ennuyeux. Heureusement, il est parfaitement possible de l'éviter en consultant un ostéopathe.

 

Repousser vos limites, toucher les sommets ou rester en forme : peu importent vos ambitions, ce spécialiste mettra ses talents à leur service. Ses conseils vous permettront d'éviter à votre corps des chocs susceptibles de survenir. Notez que l'ostéopathie ne se limite pas à soulager le corps. Elle vous aide encore à conserver votre forme jusqu'à un âge avancé, en rectifiant les postures inappropriées.

 

Un tennisman se blessera plus facilement au poignet, un footballeur au genou tandis que de multiples traumatismes guettent un rugbyman. Chaque sport comporte des risques spécifiques. L'ostéopathe pourrait adopter une devise : "Prévenir plutôt que guérir". Votre corps dispose des ressources capacités pour guérir de lui-même de multiples petits maux. Un ostéopathe va l'aiguiller en amorçant certains processus à travers des techniques extrêmement précises. Face à une foulure, par exemple, l’ostéopathe permet à votre ligament de se remettre en place en faisant disparaître le risque de fibrose.

 

Bien que l'on ne fasse souvent pas la différence entre les deux, l'arthrite est une pathologie qui n'a pas grand-chose à voir avec l'arthrose. L’une et l’autre ne se traitent pas de la même façon. L'âge occasionne un phénomène d'usure et de là surviennent habituellement les problèmes arthrosiques. Grâce à différentes techniques de manipulation et de mobilisation, l’ostéopathe va calmer la souffrance du patient, en améliorant la souplesse des articulations.

 

Vous remettre au sport fait partie de vos résolutions ? Il va vous falloir faire en sorte de ne pas vous faire mal ! Vous voulez tout tout de suite ? Votre corps, lui, a pourtant besoin de s'habituer aux charges, aux mouvements et au rythme qu'il va subir. Grâce au suivi et aux conseils d'un ostéopathe, vous trouverez les bonnes postures et votre temps de récupération sera réduit.

 

L'ostéopathie fait incontestablement partie des ressources utilisées par les sportifs de haut niveau. Savez-vous qu'elle va, en plus de rendre vos articulations plus élastiques, développer votre proprioception ? Difficile, par conséquent, de mettre en cause ce constat : l'amélioration des performances fait partie des avantages d'un accompagnement ostéopathique. Optimiser ses résultats et traiter ses problèmes articulaires et musculaires s'avère déjà important, le faire sans avoir recours à des médicaments l'est encore plus !

 

L'efficacité de cette discipline est prouvée, si bien qu'aujourd'hui plus personne ne doute de son mérite. Bon nombre d'équipes sportives sont accompagnées par un ostéopathe. Les ostéopathes interviennent dès les débuts de la préparation physique des sportifs, durant leurs moments d'entrainement et de récupération, et naturellement pendant le rétablissement après un traumatisme.