Ostéopathe - Biver - Aline Parraud

Autrefois cadre dans l'industrie du semi-conducteur en lien avec la production, je dispose d'une approche concrète de la réalité du monde du travail et de ses contraintes aussi bien au niveau physique qu'émotionnel. Ma reconversion est le fruit d'une reflexion sur mes priorités et mes valeurs réelles, celles d'apporter du mieux être aux autres.

 

 

Ma formation :

 

Le diplôme d'ostéopathe s'obtient après 5 ans d'études à plein temps. L'enseignement est basé sur la connaissance du corps humain, aussi bien au niveau anatomique qu'au niveau de son fonctionnement physiologique.

Les pathologies sont également au programme afin d'en connaitre les mécanismes et les implications dans le quotidien des patients, et ce pour les prendre en charge dans les meilleures conditions.




L'ostéopathie, en quoi ça consiste?

 

Le rôle de l'ostéopathie est avant tout d'apporter de la mobilité au corps. Le soin ostéopathique vise à rétablir la meilleure dynamique possible dans le but d'optimiser toutes les fonctions de l'organisme:

 

- L'équilibre musculo-squelettique : dans la recherche de performance sportive ou pour le confort du quotidien

- Les fonctions digestives

- La circulation sanguine et lymphatique

- La récupération post chirurgicale...

 

L'action de l'ostéopathe peut ainsi être tout aussi bien préventive, en agissant sur des signaux encore imperceptibiles avant qu'ils n'entraînent de véritables perturbations... mais également curative en accompagnant une convalescence médicale ou une récupération sportive après une blessure.

 

Sans oublier certaines étapes de la vie pour lesquelles cette thérapie manuelle est particulièrement appréciée:

 

- Le suivi du nourrisson 

- L'accompagnement à l'appareillage d'orthodontie

- Les pics de croissance de l'adolescence

- L'équilibration du bassin et du rachis en vue d'une future grossesse

- Le suivi de grossesse

- Le post partum

- Les petits bobos de l'âge mûr... 

 

Idéalement, en faisant une visite annuelle chez son ostéopathe, on se donne les moyens d'apporter à son corps un équilibre bienfaisant.

 


L'ostéopathie, son histoire et son fonctionnement

 

Grâce à des manipulations, l’ostéopathie soulage de divers troubles.

 

Le corps a la possibilité de se soigner de lui-même : l'aider à récupérer ces fonctions est le principe de l’ostéopathie.

 

Les ostéopathes suivent un très long cursus, ils maîtrisent effectivement des domaines comme la biologie, la physiologie et l’anatomie.

 

Détecter la cause précise d'une affection va permettre au praticien de choisir la méthode la plus appropriée.

 

Les Français ont de plus en plus recours aux médecines naturelles et plus spécifiquement à l’ostéopathie, qui est réellement appréciée.