Ostéopathe - Biver - Aline Parraud Des douleurs lombaires ainsi que des troubles circulatoires surgissent souvent au cours de la grossesse. La solution indiquée pour soigner vos maux sans que cela dérange le confort de bébé c’est bien évidemment l’ostéopathie. En effet, ne nécessitant la prise d’aucun médicament, cette dernière prend soin du bien-être de votre bébé tout en vous délivrant de toutes les douleurs au niveau des lombaires et des articulations.

 

L'arrivée d'un enfant est indéniablement un moment extrêmement important dans une vie de femme. Malheureusement, cet événement rime de temps à autre avec douleurs lombaires ou tensions. Consulter un ostéopathe permet généralement d'améliorer de tels symptômes. Un expert en ostéopathie peut atténuer ces maux - loin d'être inhabituels chez une femme enceinte. Il en profitera pour vous dispenser des conseils par rapport aux postures qui soulageront votre squelette.

 

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie ne soigne pas uniquement les troubles articulaires et les problèmes vertébraux ? Si elle agit la plupart du temps dans le traitement de telles douleurs, elle est également très utile pour venir à bout des problèmes de transit ou de brûlures d'estomac, par exemple. Pendant la grossesse, les femmes enceintes rencontrent souvent ce type de désagréments. Heureusement, votre praticien pourra vous aider en respectant le confort de votre bébé.

 

Les troubles circulatoires sont relativement fréquents chez la femme enceinte. Bien évidemment, il est extrêmement contre-indiqué d'avoir recours à des médicaments pour fluidifier le flux sanguin. Les séances de drainage représentent une bonne solution pour régler les soucis de jambes lourdes.

 

Les douleurs et les tensions causées par la grossesse peuvent se soigner à l'aide de l'ostéopathie, c'est ce qui explique que cette dernière soit aussi prisée parmi les femmes enceintes. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter de risque pour la santé de l'enfant. Pour que tout se passe bien le jour de l'accouchement, le praticien opérera à divers niveaux : coccyx, sacrum, fascias, etc.

 

La croissance du fœtus s'accompagne d'une compression des organes. Des nausées peuvent d'ailleurs être provoquées par ce phénomène. En procédant à diverses manipulations, l'ostéopathe peut faire disparaître ces problèmes de congestions.

 

La survenance de certaines affections fait que même si la grossesse est un moment particulièrement important pour une femme, c'est loin d'être de tout repos. Les douleurs vertébrales ne sont pas rares et peuvent aussi bien toucher les cervicales que les lombaires. Les organes non plus ne sont pas épargnés. Pour apaiser ces maux, l'ostéopathie offre des soins 100 % naturels qui ne comportent aucun risque (ni pour la maman ni pour l'enfant). Les désagréments causés par votre grossesse peuvent donc être apaisés, voire même traités à travers des soins qui ciblent spécifiquement les régions douloureuses.