Ostéopathe - Biver - Aline Parraud

L'exercice physique provoque bien sûr une fatigue physique plus ou moins intense. Il est indispensable de ne pas trop en demander à son organisme. Musculation, athlétisme, tennis ou encore basket-ball : autant de disciplines qui se caractérisent par la récurrence de mouvements précis, cependant il faut veiller à ne pas dépasser un certain seuil de fatigue. Diminution de l'élasticité de vos articulations et traumatismes, voilà les complications qui vous attendent si vous faites des excès. Un professionnel tel que l'ostéopathe est non seulement à même de traiter facilement ce genre de défaillances, mais aussi les éviter.

 

Perdre du poids, repousser vos limites, toucher les sommets ou garder la forme : quelles que soient vos visées, ce spécialiste mettra tout en œuvre pour vous aider à les réaliser. De nombreuses blessures pourront être oubliées en suivant les recommandations de ce spécialiste. L'ostéopathie vous permet de rester actif et sportif, y compris jusqu'à un âge certain.

 

Un skieur ou un footballeur se blessera plus aisément au genou, un tennisman au poignet alors que de multiples traumatismes guettent un vététiste. Des risques caractéristiques sont présents dans chaque discipline sportive. Pour réduire les risques et vous soigner en cas de douleur, l'ostéopathe utilise ses connaissances. Avec des manipulations précises, il est en mesure de provoquer des processus d'autoguérison du corps. En vue d'une meilleure récupération, l'ostéopathe va notamment activer la guérison en opérant des manipulations sur la jambe ou le bras traumatisé.

 

Différentes causes engendrent parfois un même symptôme. Bon nombre de gens, par exemple, confondent l'arthrite et l'arthrose, mais si l'une est d'origine inflammatoire, ce n'est absolument pas le cas de la seconde. Le vieillissement occasionne un phénomène d'usure et c'est ce qui provoque généralement les douleurs articulaires dues à l'arthrose. Pour soulager la douleur, l'ostéopathe va utiliser différentes méthodes. Par exemple, il peut manipuler un membre abîmé pour le rendre plus souple.

 

Quand on reprend le sport après plusieurs années d'arrêt, une blessure peut vite survenir. Vous voulez tout immédiatement ? Votre corps doit prendre le temps de s'adapter aux mouvements et au rythme que vous voulez lui imposer. Grâce au suivi et aux conseils d'un ostéopathe, vous trouverez les bons gestes et vous pourrez récupérer plus vite.

 

L'ostéopathie est nécessaire, et ce n'est pas les plus grands athlètes qui affirmeront le contraire. Cette médecine douce augmente la capacité respiratoire, le potentiel musculaire, la récupération et la souplesse articulaire. L’influence des soins ostéopathiques sur les performances ne peut certainement pas être niée. Un de ses nombreux intérêts est aussi de soigner sans recourir aux traitements médicamenteux.

 

Les sportifs font confiance aux vertus de cette discipline. Il est désormais fréquent chez les sportifs de bénéficier de l'accompagnement thérapeutique d'un ostéopathe. L'aide d'un ostéopathe s'avère particulièrement importante et se concrétise par un accompagnement global.